Puma lance une nouvelle campagne pour sa gamme sportswear femmes intitulée Do You. L’égérie de la marque, Cara Delevingne, pose pour l’occasion mais pas devant n’importe quel objectif puisque c’est Rihanna qui gère la direction artistique ! La chanteuse poursuit son étroite collaboration avec Puma puisqu’en plus d’être une de ses égéries, elle avait présenté sa première collection en temps que styliste pour la marque lors de la Fashion Week de février 2016.
Dans la vidéo on entend la mannequin de 24 ans encourager à l’empouvoirement, à être soi-même, que ça plaise ou non.
« Personne n’est sûr•e de soi, il faut juste être honnête à propos de ça et trouver de la force dans la vulnérabilité. […] L’idée c’est d’accepter qui tu es et de ne pas t’excuser pour ça. »
Sur Instagram elle annonçait la campagne avec cette photo canon
(qui m’a donné envie de gueuler, parce que rugir, curieusement, je sais pas trop faire…) et qui dit « C’est à toi, approprie-le toi » :
Et voici la campagne vidéo :
https://youtu.be/srS0D3s1aAY
Au fur et à mesure de mes articles, je me rends compte que de plus en plus de marques tendent vraiment à un message encourageant la confiance en soi et une vision body-positive. Marketing ou pas, le message délivré est bien là.
Oui, Puma montre une mannequin ultra sportive et fine comme tout, oui il faudrait plus de diversité, dédramatiser le sport en mettant en avant plein de corps différents en train d’en pratiquer. Mais de faire chaque jour ce simple constat d’évolution, personnellement, ça m’enjaille pas mal. #TeamOptimiste !
À lire aussi : La nouvelle campagne d’H&M défonce les clichés autour de la féminité
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Oui elle est blanche, oui elle est mince, oui elle est riche et représente le modèle dominant et inatteignable dans la mode mais je ne peux pas m'empêcher de la trouver toute mignonne et assez attachante, Cara...