Live now
Live now
Masquer
mains-croisees-pubis
Santé

Puisqu’il faut le répéter : la vapeur dans le vagin reste un big no-no

Les bains de vapeur pour le vagin et la vulve continuent d’être vantés sur les réseaux sociaux. Mais croyez-nous : votre chatte n’est pas une pomme de terre et se portera très bien loin de votre cocotte-minute !

Vous avez aimé les nids de guêpes dans la chatte ? Vous avez kiffé les paillettes dans la schneck ? Vous allez adorer le retour de la vengeance de la vapeur dans le vagin !

Car oui, ce vieux serpent de mer — et cauchemar de votre flore bactérienne pourtant si sympa — fait son come back à grands renforts de TikTok mensongers. Fatigue.

Le bain de vapeur pour vagin cartonne sur TikTok

Plus d’un million de vues, c’est le score d’un TikTok posté par le compte @springskin qui vante les bienfaits du bain de vapeur aux plantes pour les parties génitales et l’inclut carrément dans une « routine beauté » — à lancer une heure avant que bae n’arrive pour profiter de ce vagin si bien hydraté.

@springskin

dans ces moments là tu as envie de te sentir extra pour bae 💦🔥 tu as besoin d’avoir confiance en toi 💫#monhero #abba #grwm #jesuisprete #fyp

♬ original sound – Abz

Mais attention : Spring Skin, ce n’est pas qu’un compte TikTok (dont la taulière a la langue bien pendue lorsqu’il s’agit de répondre aux critiques).

C’est aussi et surtout une marque à l’eshop truffé de fautes d’orthographe, qui vend le nécessaire pour un « spa vaginal » — une bassine et des plantes, quoi — contre la modique somme de 29,99€.

Le business de la chatte a décidément le vent en poupe.

Une capture d'écran du site de Spring Skin qui montre la bassine utilisée pour les bains de vapeur vaginaux.

La vapeur dans le vagin, c’est non

On l’a déjà dit quand Gwyneth Paltrow a voulu nous foutre de la vapeur dans le vagin. On l’a répété quand Jada Pinkett-Smith a vanté le spa de la fouffe.

Eh bien on le redit : ne mettez pas de vapeur dans votre sexe !

La gynécologue américaine Jen Gunter expliquait déjà en 2015 pourquoi votre chatte vous en remerciera :

« La vapeur n’est pas bénéfique pour votre vagin. La vapeur avec des plantes n’est pas mieux, et peut-être pire. Elle sera plus en tout cas plus chère.

La vapeur n’ira pas dans votre utérus en passant par votre vagin — à moins que vous n’utilisiez un accessoire qui fait de la pression et VRAIMENT NE FAITES JAMAIS ÇA.

De l’armoise ou n’importe quoi de vaporisé, que ce soit dans le vagin ou sur la vulve, ne peut pas équilibrer les hormones reproductives, réguler votre cycle menstruel, traiter la dépression ou guérir l’infertilité. Même vaporiser des oestrogènes ne changerait rien à ça.

Si vous voulez vous relaxer, faites vous masser. Si vous voulez relaxer votre vagin, ayez un orgasme. »

Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur TikTok et pensez à vous chatouiller le berlingot, en somme. Deux belles leçons de vie !

À lire aussi : « C’est comme si j’avais 12 ans » : le lifting vaginal, promu par les influenceuses, reste une belle connerie

Crédit photo de une : Cliff Booth (Pexels)


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

1
Avatar de Aichathegypsy
12 octobre 2021 à 12h10
Aichathegypsy
Merci pour cet article. Je ne savais pas que cela existait et lorsque j'ai lu le titre, je me suis dit : mauvaise idée.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Santé

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

basic fit minia
Sport

Revivez le talk Madmoizelle et Basic-Fit sur le sport et la santé mentale

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

La société s'écrit au féminin