Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Société

Pugilat pas très chrétien au St-Sépulcre

Des popes grecs orthodoxes et des prêtres arméniens, tous chrétiens mais de traditions et de rites différents, se sont battus hier au sein même de la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem.

Pourquoi ? Difficile à dire avec précision.

Edifié autour du lieu supposé de la crucifixion et du tombeau de Jésus-Christ, le Saint-Sépulcre est l’un des hauts lieux du christianisme, co-administré par les représentants de l’Église orthodoxe grecque, de l’Église catholique romaine, de l’Église apostolique arménienne, mais aussi des Coptes orthodoxes, des Éthiopiens orthodoxes et des Syriaques orthodoxes.

Malgré les règles strictes qui régissent la cohabitation de tout ce petit monde, le moindre incident est susceptible de mettre le feu aux poudres.

En 2002, une chaise malencontreusement déplacée a fait 11 blessés à l’issue d’une bataille rangée entre Coptes et Ethiopiens.

En 2004, une porte laissée ouverte pendant une célébration a déclenché un pugilat qui n’a pas fait de victime.

Aimez-vous les uns les autres qu’Il disait !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

7
Avatar de Leslie H.
12 novembre 2008 à 21h11
Leslie H.
C'est tout simplement honteux...
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Société

Capture d’écran 2025-01-20 à 17.22.09
Fitness et sport

4 pièces de sport ultra mode pour booster sa confiance en soi

Source : Pexels
Santé

Coucher le premier soir m’a sauvé la vie

3
Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

4
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5

La société s'écrit au féminin