L’autorité de régulation de la publicité du Royaume-Uni a décidé de censurer une publicité de la marque de luxe Saint Laurent. Publiée dans la version britannique d’Elle, la publicité montrait une femme très mince, allongée sur le sol dans une position lascive.
L’Advertising Standards Authority (ASA), qui est l’instance qui se charge de surveiller les messages publicitaires au Royaume-Uni, reproche à la publicité de promouvoir la maigreur. L’organisme de régulation souligne le fait que la pose du mannequin et la manière dont la scène est éclairée mettent en avant la maigreur du mannequin. La femme qu’on voit dans la publicité est considérée comme étant « en insuffisance pondérale maladive » et « maladivement maigre » par l’ASA, laquelle a décidé d’interdire la publicité qui ne devra plus être publiée sous sa forme actuelle.
Citée par RTL, l’autorité de régulation a ajouté :
« Nous considérons de ce fait que le mannequin semble maladivement maigre sur cette image et concluons que cette publicité est irresponsable. »
Un scandale supplémentaire dans l’industrie de la mode où la promotion des standards de beauté irréalistes est toujours trop fréquente…
À lire aussi : L’interdiction d’employer des mannequins trop maigres entre en vigueur
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires