Petite, peu de publicités parvenaient à me séduire. Je ne me sentais pas particulièrement concernée par les problématiques de canalisations bouchées et surtout je loupais la moitié des références culturelles, musicales et humoristiques.
En grandissant j’ai vu de plus en plus de pubs s’adresser directement à moi. Les publicitaires me draguent sévère (rapport au fait que j’ai un peu plus de sous dans mon portefeuille d’adulte que dans ma tirelire lutin) et cela flatte mon ego de consommatrice.
C’est exactement l’effet que m’a fait la nouvelle pub de Snickers. Voilà dix ans que la marque n’avait pas fait de spots. Pour séduire l’étudiant-e et le-la jeune trentenaire elle a surfé sur l’effet nostalgie en nous ressortant les Gremlins, bestioles auxquelles je m’identifie tout à fait lorsque j’ai faim (tu peux toi-même aller vérifier quel Gremlin tu es). http://youtu.be/ZK4gryJrpdw
En revanche j’ai encore une marge de progression pour comprendre les spots publicitaires car je ne saisis vraiment pas pourquoi Chantal Goya apparaît dans le making-of de la vidéo. Ça doit faire partie de la stratégie nostalgie.
http://youtu.be/Ht67NIlc6Ro
Quoi qu’il en soit, ils ont voulu me cibler et ils ont réussi. Détail sans aucune importance, je n’aime pas les Snickers mais c’est bien joué quand même.
Les Commentaires
Ah je n'ai pas tenu jusque là....