Souviens-toi, en septembre 2010, la pub Tippexperience tournait en boucle sur les réseaux sociaux et sur tous les bons sites Internet (genre, au hasard, sur madmoiZelle.com, tu devrais aller faire un tour sur ce magazine, c’est vachement cool).
Le principe était simple : un chasseur se retrouvait face à un ours, dégainait son gros fusil et on te demandait si tu voulais le voir tirer sur l’animal ou pas. Après quoi tu pouvais taper le verbe que tu voulais pour voir le chasseur obéir à ton ordre. Ça marchait avec presque tout, et c’était très drôle.
La publicité a tellement marché que la marque Tipp-ex a décidé de renouveler l’expérience : aujourd’hui, le chasseur et l’ours sont devenus amis et fêtent l’anniversaire du plus poilu des deux
. Mais tu n’es pas sans savoir que la rumeur voudrait que cette année marque la fin du monde. Voyant un astéroïde venir à toute allure s’empaler sur notre bonne vieille planète d’amour, le chasseur efface le 2012 avec son blanc correcteur préféré et tu peux choisir de remplir le vide laissé par l’année que tu veux. Là encore, ça marche avec tout et c’est toujours très bon (même pour moi qui suis une vraie flippée de la fin du monde).
Forcément, ça a inspiré Jack Parker qui s’est improvisée professionnelle du graffiti.
Elle a pas l'esprit lubrique, celle-là.
– Merci à Nilujettte de nous avoir filé le tuyau !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires