Tampax, ça rime avec Mad Max. Du coup, l’actrice américaine Whitney Rice et son comparse réalisateur Doug Hurley, ont eu l’idée de détourner les codes du désormais célèbre film de voitures qui vrombissent, pour faire la (fausse) publicité de la marque de protections hygiéniques, plus précisément de ses tampons Pearl Active.
Dans un clip court mais efficace, Whitney Rice reprend le rôle d’Imperator Furiosa, la guerrière incarnée par Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road.
On voit d’abord apparaître sa silhouette derrière le rideau d’une vitre, puis elle débarque l’air un peu vénère et écrabouille deux-trois ennemis aussi facilement que si elle faisait des crêpes.
À lire aussi : Mad Max Fury Road et son féminisme percutant
https://youtu.be/CR9Ga297BFk
Le spot se termine sur cette punchline sanglante et pour le moins magnifique :
« Quand j’ai mes règles, le seul sang que je verse, c’est celui de mes ennemis »
En gros, les protections font le travail pour éviter les débordements des menstruations, et tu peux donc casser des bras sereine. Bien vu.
À lire aussi : Passion Menstrues, le nouveau projet anti-complexes de Jack Parker, a besoin de vous !
D’autres marques ont aussi profité du concept, comme CoverGirl, qui a vu son mascara pour des cils longs détourné pour se faire des peintures de guerre. C’est un peu moins rigolo, mais bien pensé quand même.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires