Publié initialement le 29 novembre 2011
Edit du 13 janvier 2013 : on ressort ce spot pub, d’autant plus fort en cette journée de manifestations anti-mariage pour tous.
Le 29 novembre 2011 :
Bon, je veux pas trop vous spoiler parce que ce spot australien est vraiment siiii joli et qu’il vaut mieux le voir en ayant un minimum d’élément de surprise. Je ne vous dirai qu’une chose : j’ai eu un hoquet de pleurigolage à la fin. C’était beau.
HA !
Alors, émues ? Ce spot, vous l’aurez compris, s’exprime en faveur du mariage homosexuel, histoire de rappeler aux gens que non, les homosexuels ne s’aiment pas différemment des hétérosexuels. Ils ne sacrifient pas des chèvres à Satan au cours de festins orgiaques en se badigeonnant de sang de nouveau né. Les autoriser à se marier ne tuera pas la tradition et ne déclenchera pas la fin du monde. Ils traversent les mêmes choses que n’importe quel autre couple, et du coup, il serait peut-être temps d’arrêter les conneries et de les laisser se marier.
Maintenant j’ai envie de sortir en chaussons dans la rue et en hurlant ÉGALITÉ POUR TOOOUUUUS en agitant une banderole aux couleurs de l’arc-en-ciel. Je vous invite à vous joindre à moi.
Et comme quoi, l’Australie ne fait pas QUE des mauvaises choses (oh, ça va, j’rigole hein) (non c’est faux, je suis très sérieuse).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai pleuré à la fin O_O