Tu n’es peut-être pas passée à côté d’une vidéo de Johny Merguez montrant un après-midi barbecue près de la piscine qui tourne mal lorsqu’un convive se jette à l’eau et y éructe analement. Le souci, c’est qu’il a dû abuser des pâtes au blé complet et des épinards en conserve, parce qu’il fait ce qu’on appelle communément dans le jargon « un pet foireux » et que la substance qui s’échappe de ses fesses plombe l’ambiance en même temps qu’elle coupe l’appétit de tout le monde.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xrh1ns_pet-foireux-dans-la-piscine_fun[/dailymotion]
(Que celles qui pensent à l’un des pires passages de l’histoire de la série Nip/Tuck lèvent le doigt.)
J’ai failli défaillir de honte indirectement pour ce pauvre garçon délaissé par ses amis, levant mes yeux au ciel en pensant « Mais c’est pas sa faute c’est une indigestioooon
« . Mais ce fail n’est en réalité qu’un coup marketing de la marque Huggies pour leurs couches waterproof, comme nous l’apprend le site spi0n. Nous voilà rassurées.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xrhmbf_huggies-little-swimmers-des-ploufs-sans-oups_fun?start=35&fbc=644[/dailymotion]
Avouons que c’est bien joué. Même si, n’aimant ni les bébés, ni les rires enregistrés de nourrissons ou les étrons (solides comme liquides), me voici comblée.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Oui c'est prouvé, du moins c'est ce que j'ai appris à mon école d'orthophonie Je ne me souviens pas de tout (si une ortho passe par là qu'elle m'excuse, je n'ai pas encore revu tous mes cours).
En fait le bébé se sert beaucoup de la prosodie (la musique de la phrase, l'intonation), et du rythme des phrases pour structurer son langage. Quand ils babillent ils répètent des consonnes, des syllabes genre bababa, et nous comme on trouve ça mignon, on les imite et le fait de les imiter, ça leur confirme à eux qu'ils viennent de faire un truc que tu as compris, que tu sais refaire, du coup il va le refaire...Et puis ça évolue jusqu'à des petits mots (en gros hein).
Mais encore une fois, dès que l'enfant rentre dans le langage avec des vrais petits mots et des petites phrases, -et même si le parler bébé est construit correctement du point de vue syntaxique (enfin mon super exemple l'est) - c'est plutôt logique de lui parler normalement avec des mots tout bien dits. Comme ça il va enrichir son lexique, même s'il ne peut pas prononcer tous les sons.
C'est toute une aventure l'apprentissage du langage!