Un texte bien balancé
Ou comment faire un beau p’tit pied de nez à l’univers surfait des séances de photoshooting de mode. Avec cette nouvelle affiche publicitaire, éram boycotte le mannequin, mais pas que. Le photographe et le styliste en prennent eux aussi pour leur grade dans la formule qui révèle l’envers du décor en trois petits mots seulement ; « fortune », « anti-dépresseurs » et « gay » – tout un programme ! (mais qui n’était pas encore au courant ?)
éram n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’à l’époque l’enseigne avait déjà bien entamé le morceau en caricaturant point par point les pubs et les clichés féminins dans ses vidéos. Que du lourd.
http://www.youtube.com/watch?v=J9mr8kZos2E&feature=related
Dans un autre genre, il y a celle-ci aussi, où ça taille sévère sur les inégalités salariales et machisme ordinaire dans le monde du travail.
« Tout ça pour » une paire de chaussures
Bon, faut pas être naïf non plus hein, tout ça n’est bien sûr qu’une grosse opération marketing bien étudiée pour te faire acheter leurs produits. Mais le travail bien fait mérite d’être reconnu et en l’occurrence celui-ci mérite quand même d’être applaudi. Les pubs de mode qui ironisent sur leur propre milieu sont assez rares pour ne pas être remarquées.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires