Burlington est une marque de chaussettes américaine essentiellement connue pour ses modèles à losanges colorés un peu old school. Mais puisque la marque n’est pas seulement destinée à ton grand-père, Burlington a décidé de réaliser des campagnes de pub dans un esprit un peu plus fun : l’humour décalé avec une pointe de salace. Résultat : le bon goût passe un peu à la trappe.
La campagne met en scène une maman aux boucles parfaites et au sourire Colgate qui prépare le petit déjeuner de son fiston à base de fraises et de pancakes qui ont l’air follement goûtus. Quand soudain, c’est le drame :
What. The. Fuck.
« Can you sock me please ? », littéralement « peux-tu me mettre mes chaussettes s’il te plaît ? » fait allusion à un autre verbe régulier de la langue de Shakespeare : « suck », qui veut dire « sucer », comme si le mot avait été prononcé avec un fort accent anglais. Je vous laisse faire la traduction.
Alors certes la chute est inattendue mais entre le décor propret, le jeu de mot salace et les plans de caméra qui laissent présager le pire, le malaise est total. C’est peut-être moi qui n’a pas d’humour hein, mais personnellement ça me met très mal à l’aise cette affaire.
Et vous, cette campagne vous a fait sourire ? Rire ? Saigner du nez ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires