Le financement participatif dans le monde du jeu vidéo, c’est de plus en plus courant. Pour les studios indépendants, c’est presque un réflexe puisque ça leur permet de faire leurs propres choix artistiques, sans recevoir d’ordre d’une grosse compagnie. Aujourd’hui même les jeux connus demandent des financements à leurs fans, comme Psychonauts, une production Double Fine !
Même si elle doit faire appel à ses fans, Double Fine est une boîte de jeux indépendants qui déchire. Outre le premier Psychonauts qui a pas mal fait parler de lui, on lui doit aussi Costume Quest
, Brutal Legend et Stacking (un jeu d’énigmes où on joue des poupées russes) (oui c’est aussi cool que ça en a l’air).
Si vous aimez son travail, réjouissez-vous puisque Double Fine a amassé près de 3,3 millions de dollars pour financer une suite à Psychonauts ! Une bonne nouvelle pour ce jeu à l’identité inimitable.
À lire aussi : Laurel (« Comme Convenu ») nous parle de sa campagne de crowdfunding couronnée de succès
OUI, même Jack Black est « into it ».
Dans Psychonauts 2 on incarnera Raz, faisant partie d’une troupe de super-agents psychiques capables d’entrer dans la tête des gens. Dans le premier opus, chaque monde se situait dans les rêves de différents personnages, formant des univers bizarres et fascinants. Ça promet pour le second volet ! Par contre il faudra prendre son mal en patience, puisque le jeu n’est pas prévu avant 2018…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.