C’est le grand jour pour tous les fans européens de Sony, puisque deux semaines après sa sortie aux États-Unis, la PS4 est enfin mise en vente. Petite chouchou des médias spécialisés et des joueurs depuis les annonces et conférences de cet été par rapport à sa concurrente de chez Microsoft, la PS4 a séduit par son hardware plus puissant, son design fin et épuré et son prix plus abordable puisqu’elle affiche 100€ de moins que la Xbox One, soit 399€.

Bonjour toi.
Ça reste quand même une sacrée somme et vu que le line-up n’envoie pas forcément du rêve et que les appareils ne permettent pas la rétrocompatibilité, je me demande si ça vaut vraiment le coup de dépenser un loyer dans une console (PS4 ou Xbox One peu importe, ça vaut pour les deux) uniquement pour le plaisir de l’avoir le jour de la sortie, surtout moins d’un mois avant Noël.
Après je suis ravie pour ceux qui ont les moyens de se les payer en day one, attention hein, c’est pas parce que je me râpe le dessous des pieds pour assaisonner mes pâtes à la fin du mois que tout le monde doit faire pareil.
Dans la boîte, on trouve donc la console (ben oui, c’est mieux, si tu trouves une courgette c’est que tu t’es trompé-e) avec un disque dur de 500 Go, une manette, un câble USB pour la recharger (qui s’avère un peu court), un câble HDMI et un écouteur/micro à brancher sur la manette.
Cette dernière présente donc un bouton « Share » pour pouvoir exploiter les capacités sociales de la console, un haut-parleur à la manière d’une Wiimote ou de la tablette de Nintendo et une petite loupiote bleue à l’arrière qui donne un petit côté
Mass Effect à l’engin.

Une LED et c’est le futur dans ta manette.
Côté jeux, voici ce qu’on peut trouver en exclusivité pour la PS4 :
- Knack
- Killzone Shadow Fall
- Flower (uniquement sur le PSN)
- Resogun (uniquement sur le PSN)
- Sound Shapes (uniquement sur le PSN)
- Escape Plan (uniquement sur le PSN)
On trouve également des jeux déjà disponibles sur Xbox One :
- FIFA 14
- Assassin’s Creed IV: Black Flag
- Call of Duty: Ghosts
- Battlefield 4
- NBA 2K 14
- NBA Live 14
- Need for Speed Rivals
- Madden NFL 25
- Angry Birds Star Wars
- Skylanders Swap Force
- Just Dance 2014
- Injustice Ultimate Edition
- LEGO Marvel Super Heroes
- Trine 2 : Complete Story (uniquement sur le PSN)
- DC Universe Online (uniquement sur le PSN, en free-to-play)
- Super Motherload (uniquement sur le PSN, en free-to-play)
- Putty Squad (uniquement sur le PSN)
- Warframe (uniquement sur le PSN, en free-to-play)
- War Thunder (uniquement sur le PSN, en free-to-play)
Si le line-up est un petit peu plus fourni que celui de la Xbox One, il faudra attendre un peu pour voir apparaître les exclus les plus intéressantes et ainsi profiter pleinement de cette nouvelle génération de consoles qui promet de belles surprises.
En attendant tu peux profiter des Humble Bundle et des soldes sur Steam pour découvrir de super jeux pour pas cher ou rejouer à Spyro sur PS1, c’est bien aussi !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Merci