Lors du PlayStation Meeting qui s’est déroulé cette nuit à New York, l’équipe américaine de Sony a présenté la prochaine console du groupe. Au programme, une configuration hardware plus puissante basée sur des composants PC et une volonté toute particulière de mettre en avant de nombreuses fonctionnalités sociales, le futur pad comportant même un bouton « share » pour partager des screens et des extraits vidéo avec ses amis. On pourrait également accéder à son compte via son smartphone ou une tablette.
On note également un pavé numérique au milieu de la manette, une prise jack et des nouveaux sticks
, annoncés comme plus précis. Il semblerait aussi que des caméras soient présentes sur les côtés et qu’une « sensor bar » soit nécessaire.
Bonne nouvelle : il sera possible de commencer à jouer à un jeu pendant son téléchargement. Mauvaise nouvelle : les jeux PS3 ne seront pas compatibles sur la console sans passer par le Cloud… Ceci dit, il semblerait qu’on aura une compatibilité entre la PS4 et la Vita, mais rien de très clair pour le moment.
La brève démo technique sur la modalisation des visages était assez impressionnante et augure de chouettes graphismes à venir sur la console. Selon David Cage, créateur notamment de l’excellent Heavy Rain : « avec la PS4 , les créateurs peuvent oublier la technologie et se concentrer sur les émotions. La seule limite est l’imagination ».
On a également eu droit à quelques trailers des jeux à venir sur cette nouvelle console dont Knack (on me fait savoir que rien à voir avec les saucisses), Killzone Shadowfall, Drive Club, un nouveau inFamous, Watch Dogs, et des jeux indépendants comme The Witness !
Watch Dogs a l’air de méchamment envoyer du slip !
La console arrivera pour les fêtes de fin d’année (« Holidays 2013 ») et pour le moment, ni le design ni le prix n’ont été dévoilés.
Et toi, que penses-tu de cette future PlayStation et de ses fonctionnalités de « social gaming » ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires