On vous parlait il y a quelques temps d’un Tumblr qui nous avait tapé dans l’oeil, le « Projet Crocodiles » mené par Thomas Mathieu. L’idée est en gros d’illustrer des histoires de harcèlement de rue, d’agressions, de boulets et autres mésaventures quotidiennes racontées par des internautes, en remplaçant la plupart des hommes par des crocodiles. Un choix par ailleurs expliqué par l’auteur ici et sur son premier billet
.
Son dernier billet, cependant, sort un peu de la routine, en proposant une longue note illustrant de nombreuses stratégies à adopter en cas d’agression — des conseils, comme il le précise, qu’il a retenus du site Hollaback et de Non, c’est non par Irene Zeilinger.
Un très beau travail de synthèse, qui reprend tout calmement sans en faire trop, et qu’on ne partagera, à mon avis, jamais assez. Je vous invite donc à aller lire tout ça sur sa page !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Edit : bon j'avais commenté avant d'avoir fini l'article (pas bien ^^), effectivement peut être qu'en répétant "arrête c'est du harclèment" à chacune de répliques du harceleur ça marche et ça le fait partir. Cela dit je préfère éviter d'avoir à parler, je préfère m'en aller... dans les cas où on ne me suit pas.