En mai et en septembre, nous t’avons parlé du Projet 17 mai, un collectif d’artistes oeuvrant sur un site communautaire créé par Silver et Pochep. Avec la participation d’une centaine d’auteurs (dont Boulet, Anne-lise Nalin ou encore Timtimsia), il combattait à coup de crayon l’homophobie et la transophobie au travers de planches émouvantes, drôles, poignantes
et parfois un peu de tout ça à la fois. Un projet tout droit inspiré de l’initiative de Julie Maroh en 2009 qui consiste à rassembler toutes les notes de blog sur un même espace pour avoir plus d’impact.
Extrait de la planche d’Anne-lise Nalin.
Eh bien, ça fait un moment que ça se sait mais certaines l’apprendront peut-être aujourd’hui : le projet 17 mai va être publié en livre aux Éditions Des Ailes sur un Tracteur ! Les planches les plus belles et les plus marquantes ont été réunies et les bénéfices des ventes de l’ouvrage seront reversés à SOS Homophobie. Pour mener à bien son projet, le collectif est alors passé par la plateforme Ulule. Il est désormais financé à plus de 100%, mais on peut continuer à donner pour encore 6 jours. En quoi c’est utile ? Plus le projet reçoit de dons, plus les frais de production baissent et plus grosse est la somme reversée à SOS Homophobie ! Si tu veux participer au projet, tu peux, que ce soit pour donner 5€ ou au moins 12,000 (c’est à toi de voir ce qu’il te reste en cette fin de mois).
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Sinon oui, l'article de Elle est révoltant. D'ailleurs on peut me voir râler dessus dans l'article de Rue89 à un moment donné (je râle beaucoup).