Un an après la sortie de la bande dessinée 17 mai : 40 dessinateurs contre l’homophobie, Pochep et Silver se relancent dans l’aventure avec un deuxième tome. Le premier tome avait remporté le Prix de la Tolérance remis par SOS Homophobie pour saluer la justesse de cette BD, destinée à répondre aux attaques homophobes. Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, de nombreux dessins sont disponibles sur le site du Projet 17 Mai
.
Le deuxième tome, comme l’expliquent les deux auteurs dans la vidéo ci-dessous, sera profondément influencé par le débat du Mariage pour Tous, qui a changé la société et le regard envers les LGBT, positivement et négativement. Ce nouveau volume accueillera de nouveaux dessinateurs, des témoignages inédits, des dessins justes et inspirés, dans un engagement commun contre l’homophobie.
Comme pour le premier volet, le tome 2 du Projet 17 Mai est financé via Ulule : il reste 45 jours pour collecter un peu plus de 3000€ sur un objectif de 5000€. Il n’y a pas de petite contribution, alors n’hésitez pas si vous souhaitez aider ces auteurs à monter leur joli projet et essayer de faire évoluer le débat !
À lire aussi : Projet 17 mai : encore 6 jours pour apporter votre soutien
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.