Sale temps pour les candidat(e)s aux concours de professeurs des écoles en 2009 : le ministère de l’Education nationale n’offre que 7 000 postes contre 10 000 l’année dernière.
Le nombre de postes pour les collèges et lycées (agrégation, Capes, Capeps, CPE, etc…) s’élève à 8 600, comme en 2008.
Pour l’Unef, principal syndicat étudiant, « cette décision ajoute de la crise à la crise, car elle ferme des débouchés professionnels à des milliers d’étudiants à l’heure où les 18-25 ans sont en première ligne de la remontée du chômage ».
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Oui mais un vacataire coute moins cher qu'un enseignant titulaire donc, ça les arrange bien. Bon, étant concernée par ces suppression, je ne suis pas surprise puisqu'on le connaissait ce chiffre déjà l'année dernière.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la passivité des parents. Il est rare, à part les parents d'élèves élus, de les voir s'inquiéter pour l'avenir de leurs petites têtes blondes. Et perso, je trouve ça bien grave...