– Article initialement publié le 29 avril 2011
Lush, on connait mais parfois on ne sait pas trop quoi acheter dans les magasins. Tout semble se ressembler et pourtant, chaque produit à sa spécificité.
Petit souci : une fois dans la boutique, on ne sait pas forcément que choisir. Quoi, vous n’avez jamais cet effet Lush ? Quand tu rentres dans la boutique, ça sent tellement le parfum de partout qu’après tu n’as qu’une envie, c’est tout lécher et repartir avec n’importe quoi du moment que ça sent bon. Oui mais non, il va falloir faire un choix, mes braves.
Petit tour d’horizon de ce qui donne envie de se transformer en bonbec humain, option senteur divine et textures délirantes.
Nettoyant visage Aqua Marina
Ce nettoyant visage se présente dans un pot, donc non, chez Lush on ne propose pas uniquement des savons. Beaucoup d’utilisatrices sont ravies d’Aqua Marina, qui lave la peau en profondeur sans décaper grâce notamment à la poudre de calamine (vertus apaisantes). Idéal pour les peaux normales, mixtes ou grasses, mais ne conviendrait pas forcément aux peaux très sensibles (présence de sel marin).Formulé aux algues, il est également beaucoup moins agressif que des nettoyants classiques comme les gels anti acné exfoliants ou les trucs mentholés qui te décolleraient un crépi.
Masque frais Cupcake
Les masques frais, chez Lush, sont pour moi les meilleurs produits de la marque. Ce sont des masques élaborés avec des ingrédients naturels et frais, mixé en Angleterre par un employé dévoué puis il arrive dans ton frigo et c’est la teuf.
Comme ils sont frais, ils sont facilement périssables et on les garde donc 3 semaines, pas plus. L’avantage ? C’est qu’on a finalement un masque qui ressemble vraiment à ce qu’on pourrait se faire chez soi dans un mixer.
Même le masque purifiant de la gamme n’est pas agressif envers la peau. J’ai choisi Cupcake car il est adapté pour les peaux jeunes et/ou ternes, et qu’il sent le chocolat. Vraiment, n’essayez pas de le manger, mais on dirait de la pâte à gâteau crue, c’est un vrai délice. Il agit donc sur l’éclat et le sébum : il a tout bon.
Barre de massage Each Peach (And Two’s A Pair)
Pour l’avoir testé, ce n’est pas son nom qui m’avait marqué : mais son odeur. Mon dieu, une délicieuse odeur citronnée fraîche
, pas écoeurante pour un sou. Sa capacité à se fondre très vite en une huile très fine permet de vraiment ajouter quelque chose d’unique à un massage (la cerise sur le gâteau un peu).
Elle laisse la peau nourrie en profondeur grâce à la combinaison de deux beurres végétaux : le beurre d’avocat et le beurre de noyau de mangue. Un délice je te dis, si tu es en quête d’une huile de massage, eh bien ne cherche plus, c’est celle-ci qu’il te faut.
Savon Honey I washed The Kids (Le miel et les abeilles)
Les savons, chez Lush, sont vendus à la coupe : en clair, on a un peu l’impression d’acheter une part d’un énorme gâteau de savon et c’est assez fun (j’aimerai bien visiter une usine Lush, ça doit être sympa de voir les gros gâteaux !).
Bon point : ils ne dessèchent pas la peau et sentent très bon. Le miel et les abeilles est formulé au miel (ah bon ?), laisse la peau douce et plait généralement à tout le monde.
Shampoing volume Big
Le shampoing Big est super étonnant : il contient du gros sel ! Oui bon, contrairement à ce qu’on croit ce n’est pas à proprement parler un gommage pour le cuir chevelu, mais bel et bien un shampoing. Puisqu’il est enrichi en gros sel et en eau de mer, il permet de bien laver les cheveux un peu gras, mais surtout : il donne du volume.
On sait depuis longtemps que l’eau de mer donne du volume aux cheveux. Perso, voilà, j’ai la flemme de vaporiser de l’eau salée sur mes cheveux (si vous voulez tester, croyez moi ça marche), et ce shampoing fait le boulot à votre place.
Crème pour le corps Dream Cream
Voici l’un des best-seller de la marque. Je ne suis pas une fan des crèmes pour le corps, mais pour celles qui aiment, celle ci est un must : elle sent la lavande, hydrate les peaux sèches mais surtout, s’occupe aussi des peaux qui ont quelques petits soucis. Si vous souffrez d’eczéma, d’irritations ou autres sur le corps (je vous reconnais, celles qui se grattent les boutons dans le dos), elle répare la peau sans picoter et surtout, sans risque d’infecter la peau.
Crème visage Imperialis
Dur dur de choisir une crème visage « indispensable » chez Lush. Je vous propose Imperialis, car c’est une des crèmes les plus vendues et les plus efficaces pour les peaux « jeunes ». Cette crème à base de lavande (eh oui, encore) régule les sécrétions de sébum et ne déshydrate pas : c’est un peu l’Eldorado des peaux mixtes. Puisqu’elle régule le gras, elle permet alors d’affiner les pores et d’obtenir une peau plus « nette ».
Cependant, qu’est ce qui la rend indispensable ? C’est qu’au final, on peut également l’utiliser en cas de peaux grasse, normale, ou a tendance sèche, sans agresser. C’est un peu la crème « de base », à un prix raisonnable.
Désormais, quand tu auras une furieuse envie de nature et de produits cruelty-free (ou tout simplement de te faire plaisir), tu pourras te diriger tranquillement dans le magasin sans péter un boulon.
Et toi chez Lush, qu’est ce que tu achètes en premier ?
À lire aussi : L’adorable campagne Saint Valentin 2017 de Lush
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Parmi la quantité incroyable de produits de chez eux que j'accumule depuis de nombreuses années je conseillerais:
- Fraiche Farmacie : Un nettoyant visage pas trop agressif qui élimine bien les rougeurs et les petits boutons, en plus l'odeur est sympa.
- L'oracle : un hydratant visage "allégé", très peu gras, que j'utilise sur ma peau mixte, jour et nuit l'hiver (quand ca tireee), et seulement la nuit l'été. Bonne odeur de lavande.
- Buvard : une crème aux agrumes formulée pour les peaux grasses, ma crème de jour de l'été tellement elle est légère et matifiante. Aide bien le maquillage à tenir.
- Le savon Karma : juste pour son odeur, si on aime les trucs de hippies patchoulisés je l'ai utilisé comme savon pour me laver les mains pendant des mois, mais un jour la tentation a été trop forte et je l'ai mis dans ma douche, depuis je me lave le corps entier tous les jours avec. Quand j'ai pas encore eu ma dose, je me tartine en plus, à la sortie de la douche, avec la crème pour le corps Karma qui a la même odeur.
- Les masques frais Cupcake et Miel effronté (pour redonner un peu d'éclat lorsqu'on a la peau terne), Balançoire (rééquilibrant pour peaux mixtes)
En plus de ça, j'ai aussi un tonique, un masque capillaire, des gelées de douche; plusieurs savons....