La plateforme française Greez vend au grand public à prix cassés des soins, parfums et autres produits de maquillage voués à être jetés par les marques. Elle fait également don à des associations de certains produits, pour éviter le gaspillage.
Vous avez quelques cosmétiques qui prennent tranquillement la poussière dans votre salle de bain ? Dans le commerce, ce gaspillage se compte en tonne. Et même quatre par jour en France, d’après Laboté. C’est contre cela qu’intervient Greez qui récupère les invendus de l’industrie de la beauté destinés à être jetés afin de les revendre jusqu’à -80 %, relaie le média spécialisé Fashion Network.
Greez.fr lutte contre le gaspillage en beauté
Tous les mardis, à 9h, le grand public peut donc découvrir une nouvelle sélection de produits ainsi revalorisés sur Greez.fr et dont les marques s’étaient séparées à cause d’un léger défaut esthétique, de surplus de stock, d’une date courte, ou pour passer à une nouvelle collection.
Fondée en France par Noémie Arnal et Logan Favier, cette plateforme anti-gaspi des cosmétiques travaille aussi avec des associations pour faire don de produits, dans un souci d’économie sociale et solidaire. Parfum, skincare, haircare, make-up, accessoires… Un bon plan à connaître et faire tourner en beauté.
Les Commentaires
Merci pour ce bon plan !