Live now
Live now
Masquer
prix-polar-auto-edite-2015
Culture

Le premier Prix du Polar auto-édité a ses gagnants !

Après cinq mois de concours, TheBookEdition a dévoilé les trois gagnants du premier Prix du Polar, qui recevront leurs prix au Salon du Livre 2015 à Paris !

Mise à jour du 16 mars 2015 par Sarah Bocelli — Suite et fin de l’aventure du tout premier Prix du Polar auto-édité ! Le concours, organisé par TheBookEdition en partenariat avec BookNSeries, est officiellement terminé : trois gagnants ont été désignés parmi les 48 ouvrages auto-édités en compétition.

Et le grand gagnant, c’est Nicolas Feuz pour son roman Emorata, qui reçoit le Prix du Jury 2015. Juste derrière lui, Karine Carville reçoit les encouragements du jury pour Le Journal de L, et Patrick Dombrowsky le prix des lecteurs pour Les Anges de Saint-Génis.

prix-polar-2015

La remise des prix aura lieu le vendredi 20 mars 2015 au Salon du Livre de Paris (Porte de Versailles), au stand de TheBookEdition (F25) à 13h. L’occasion pour vous de rencontrer les auteurs et leurs romans en dédicace !

Moi j’y serai… et vous ?

Article du 16 décembre 2014 — Les polars, on en trouve partout, à foison, et les meilleurs se dévorent comme un bon gratin dauphinois des familles, bien au chaud sous la couette ou dans un train grinçant. Mais pour savourer toutes ces œuvres pleines de crimes et de suspense, il faut bien que quelqu’un les écrive !

Auteur•e•s de polars de France et de Navarre, réjouissez-vous : vous pouvez désormais faire connaître vos récits sans forcément passer par la case « maison d’édition » ! TheBookEdition, un site français dédié à l’auto-édition, organise cette année le premier Prix du Polar auto-édité, en partenariat avec BookNSeries, qui publie gratuitement des polars en épisodes.

Pour envoyer votre manuscrit, vous avez jusqu’au 31 décembre 2014 et la seule condition est plutôt simple : il faut ne jamais avoir été édité. Un prix du jury, un prix coup de cœur ainsi qu’un prix des lecteurs (qui pourront par la même occasion remporter des livres) seront décernés en mars 2015 lors du Salon du Livre, et les lauréat•e•s verront leur(s) polar(s) circuler via un kit de promotion et une mise en avant chez divers partenaires.

Au sein du jury, on trouve Chris Simon (la présidente), auteure auto-éditée, TheBookEdition, qui organise le Prix, le blog littéraire Ma Bibliothèque Bleue et… madmoiZelle, fière d’encourager la création et le frisson !

Toutes les informations sont sur le site du Prix du Polar auto-édité. Alors à vos claviers, machines à écrire, Bic 4 couleurs ou plumes d’oie, et que ça saute ! Tous nos vœux de réussite !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin