Qu’est-ce qui fait "WaaaouAaaaaaa", qui apparaît dans des films et qui est copain avec Harrison Ford et Eric et Ramzy ? (Celle qui a dit "le bonnet du commandant Cousteau", tu sors).
C’est le cri Wilhelm, un bruitage clin d’oeil utilisé au cinéma que seuls les initiés peuvent repérer.
L’objectif pour les bruiteurs est de caser le fameux cri dans un maximum de films pour faire rigoler les autres copains bruiteurs. Dans les films d’action, c’est assez fastoche. Mais la grande classe, c’est quand le cri est placer discretos dans un autre contexte.
La private joke démarre en 1953 avec le réalisateur de Charge at Feather River qui reprend un cri rigolo du film Distant Drum pour le mettre dans la bouche d’un personnage nommé… Wilhelm bien sûr. Là-dessus, des gens qui bossent sur Star Wars le recyclent et la blague naît. Depuis le cri Wilhelm a fait son petit bonhomme de chemin, passant chez Indiana Jones, Tarantino et Walt Disney, sans que les spectateurs ne captent cette référence de geek. Maintant, toi tu sais.
Où entendre le cri Wilhelm ? Look at that, tu vas te marrer :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x3n7ze[/dailymotion]
La petite anecdote à ne pas placer lors d’un dîner en ville : le cri Wilhelm sera cette semaine à l’affiche, dans le film… Seuls Two de Eric et Ramzy (lors de l’interrogatoire de l’enfant, paraît-il).
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Tout s'explique enfin ! Je ne comprenais pas pourquoi si souvent, des acteurs poussaient ce cri ridicule dans des contextes qui ne collaient pas du tout (genre dans Star Wars).
Merci dummy pour avoir remonté ce topic