Mise à jour, le 29 octobre 2013 – N’hésitez pas à retourner régulièrement faire un tour sur le blog d’Isaiah : le bougre est productif et de nouveaux personnages de Disney y sont régulièrement grimés en icônes de la pop culture !
Le 18 octobre 2013 – L’artiste Isaiah K. Stephens a décidé, tel une Cristina Cordula de l’Internet, de sortir les princesses Disney de leur tenue habituelle pour les grimer en icônes de la pop culture.
En même temps, ça fait tellement longtemps qu’elles s’habillent toujours pareilles, les princesses Disney, qu’on est un peu saoulées de leur style habituel (même si d’autres artistes les ont relookées comme à la véritable époque du film dont elles sont issues ou comme si elles vivaient à notre ère). Isaiah leur offre donc la chance de profiter d’Halloween pour enfiler des habits de personnages féminins un peu plus badass.
Surtout que ça doit les changer. Parce que c’est bien mignon de chanter cheveux au vent sur un rocher, de danser sur l’échelle d’une bibliothèque ou de faire le ménage avec les oiseaux, mais y a un moment où elles doivent avoir envie de faire des trucs VRAIMENT fous. Mulan mise à part, je veux dire. Tout de même : elle sauve son pays, c’est pas rien.
Pour retrouver les créations d’Isaiah K. Stevens en format original et dans leur intégralité, c’est sur son blog !
Les Commentaires
Entièrement d'accord avec toi! Et oui, j'ai grandi aussi avec la génération Disney, mais, pour autant, je n'y voue pas un culte infini , au contraire, je trouve ça HYPER lassant. C'est quoi, le truc? Et on va tous chanter en coeur les chansons des dessins animés? Non mais c'est bon, quoi.... Ca me sort par les yeux, et, même si je comprends d'où vient l'engouement et le pourquoi de ces articles, je ne trouve pas que ce soit forcément très bon pour l'image de Madmoizelle. Ca fait franchement un peu gamin. Je sais, mes propos sont rabat-joie, et j'en suis désolée, mais voilà, si Madz se veut féministe, et souhaite être prise un peu au sérieux, on peut faire des articles pouet-pouet et rigolos pour détendre l'atmosphère, mais faire dans le (désolée les filles) "bébé", pff.... C'est pas top.
Voilà... Et maintenant je vais me faire allumer par tous les fans de Disney.