On a vu à peu près toutes les sortes de princesses Disney détournées : la princesse de Disney étudiante, la princesse de Disney bétonnière, la princesse de Disney hipster… On en a tellement vu que j’ai failli ne pas prêter attention à ce dont je m’apprête à te parler. Et pourtant, il serre amicalement la main de la petite fille que j’étais.
Car Loryn Brantz a eu envie de donner à Ariel et ses copines une apparence un peu plus réaliste.
Ce n’est pas une première : il y a quelques semaines, on pouvait observer ses images des princesses revisitées avec une taille « réaliste » (non parce qu’on tape sur les mensurations des Barbie, mais c’est vrai qu’elles sont pas mal non plus en terme de foutage de tronche).
À lire aussi : Lammily : la « Barbie » avec une taille « normale » commercialisée en novembre !
Loryn a choisi de se concentrer sur les cheveux des héroïnes de films d’animation, et ça fait bien plaisir par où ça passe : je pense pas avoir été la seule petite fille à trouver MES cheveux anormaux à cause de ces œuvres. Je comprenais pas pourquoi ceux des princesses avaient l’air d’une masse épaisse, aérienne et homogène alors que les miens forment des conglomérats frisottants.
Je pensais que c’était moi qui avait un problème, avec chaque mèche de cheveux qui faisait ce qu’elle voulait indépendamment de toutes les autres. Moi, mes cheveux, ni ondulés ni raides, ils n’ont jamais vraiment voulu avoir l’air coiffé, et quand ils finissent par l’être, ils sont simplement plats. En résumé, j’ai mis des années à cesser de complexer parce que la télé et le cinéma avaient du mal à passer le cap du réalisme.
Bien sûr, la chevelure de Rebelle, sorti en 2012, était un travail d’orfèvre, mais peu de gens ont autant de volumes et des boucles aussi bien dessinées : Loryn Brantz a rendu plus réaliste l’ornement capillaire de Pocahontas, Jasmine, Belle ou encore Ariel, pour qu’on garde bien en tête que l’eau mouille les cheveux, et que le vent met du bordel dedans.
Du bon sens, quoi. Ce serait bien qu’on le retrouve de plus en plus dans les dessins animés.
À lire aussi : Rebelle, une princesse pas comme les autres !
Pour voir les autres cheveux de princesses Disney, ça se passe sur Buzzfeed !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Et encore sur l'image j'avais les cheveux bien plus courts ^^