Tous les médias en parlent ce matin : Prince, le chanteur pop iconique s’est éteint hier, à l’âge de cinquante-sept ans.
À lire aussi : Prince est mort
Évidemment, les hommages pleuvent sur la toile et à la télévision tant l’artiste a su marquer son temps, par ses chansons mais aussi par son personnage moderne et novateur. Il a contribué à casser bien des codes et a su se libérer des carcans de la société, pour offrir une nouvelle image de l’homme, de l’androgynie, et de la sexualité.
Un artiste anglais avait, en 2014 donc bien avant le décès du chanteur, dévoilé son travail en trente-six dessins pour montrer toutes les évolutions capillaires de Prince, dans des tons violets, évidemment, en référence au titre incontournable Purple Rain.
Le webmagazine BoredPanda a donc ressorti le travail de Gary Card (initialement publié dans le magazine The Beat il y a deux ans), pour dire au revoir à l’artiste, et montrer qu’en plus d’être une icône de la musique, il était aussi un personnage incontournable de la mode et de la scène, toujours en adéquation avec son temps.
Trente-cinq ans de coiffures de Prince, compilés en une affiche.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.