Décidément, Zendaya Coleman enchaîne les coups d’éclat. L’actrice vient de remporter, le 12 septembre 2022 à Los Angeles, son deuxième Emmy Award de meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de Rue dans la série Euphoria de Sam Levinson. Ses concurrentes étaient Jodie Comer et Sandra Oh (Killing Eve), Laura Linney (Ozark), Melanie Lynskey (Yellowjackets) et Reese Witherspoon (The Morning Show).
Ce 2e Emmy Award pour Zendaya Coleman représente un nouveau record
Depuis 2019, Zendaya Coleman incarne cette héroïne toxicomane et avait déjà été récompensée du même prix en 2020. Elle s’affirmait alors la plus jeune lauréate de l’histoire dans cette catégorie. Avec ce doublé, l’actrice devient la première femme noire et la plus jeune actrice à parvenir à cette double reconnaissance.
Le discours de Zendaya Coleman en recevant son Emmy Award
Après avoir pris le soin de remercier ses pairs, son équipe, et les personnes qui l’ont nommée, Zendaya Coleman a profité de son discours pour rappeler combien elle espérait que ce rôle difficile puisse sensibiliser le grand public aux problèmes d’addictions et de toxicomanie :
« Vous savez, mon plus grand souhait pour Euphoria est que cela puisse aider à guérir les gens. Je veux juste dire merci à tous ceux qui ont partagé leur histoire avec moi. Je veux que vous sachiez que quiconque a aimé une Rue ou se sent comme une Rue, je veux que vous sachiez que je suis très reconnaissante pour vos histoires et que je les porte avec moi, et je les porte avec elle. Alors merci beaucoup. »
À lire aussi : Comparée à Zendaya, l’actrice Keke Palmer recadre les choses sur le colorisme
Crédit photo de Une : Capture d’écran YouTube
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires