Vous savez ce qu’on voit trop peu sur Internet ? Des vraies photos de grimaces bien moches postées par leurs auteurs, et pas par un pote ou un inconnu qui profite de votre faciès disgracieux pour devenir virtuellement célèbre.
Il existe désormais un endroit spécial, un peu magique, où tout le monde peut venir poster sa sale gueule. Il s’agit d’un subreddit (grosso modo l’équivalent d’un topic sur le site communautaire Reddit) intitulé « Pretty Girls, Ugly Faces » (« Filles mignonnes, grimaces » rebaptisté « Pretty people making horrible faces » (« Des gens mignons font des grimaces atroces ») parce que y a pas que les filles qui savent faire des sales tronches) dans lequel tout le monde peut venir poster la photo de sa ou ses grimaces les plus affreuses.
Alors forcément, je vais commencer par râler, parce que c’est rigolo : POURQUOI « Pretty Girls/People » ? Hm ? Y a que les gens beaux qui ont le droit de faire des grimaces parce que pour eux c’est temporaire alors que pour les moches c’est à vie, c’est ça ? Et qui décide de la beauté des gens qui postent hein ? Qu’est-ce qui se passe si une personne laide poste une photo ? On la retire ? « Nan t’as pas le droit, t’es déjà moche de naissance c’est de la triche
», c’est ça ? Bon, et si tu postes ta photo dans ce subreddit, ça veut dire que tu te considères comme quelqu’un de belle/beau, c’est bien ça ? Bon, et si t’es conventionnellement belle/beau mais que tu te trouves moche, tu fais quoi ? TROP DE QUESTIONS.
Pour conclure, choisir d’axer le délire autour des gens beaux qui se rendent volontairement moches, ben c’est un peu réducteur, pas très malin, et fort dommage, voilà.
Mais ça n’empêche pas le tout d’être vachement drôle et chronophage – j’ai perdu une vingtaine de minutes à éplucher toutes les contributions en me marrant comme une hyène, alors c’est déjà ça de pris.
Tenez, une de mes préférées (madame si tu me lis, j’aimerais qu’on s’épouse de manière bestiale au milieu des roseaux, appelle-moi au 06 17 B merci) :
Je suis également très fan de cette photo, feat. des gros raisins (qui fait partie de cette série de clichés) :
Cette transformation est également bien sympathique :
Celle-ci me rend heureuse :
Ce passage de « petite blonde si mignonne qu’on aimerait l’adopter » à « gros blob sans cou » m’a fait cracher mon thé :
Et moi je triche parce que je suis une sale hyène sans race et que je suis allée chercher dans mes archives (comme vous pouvez le constater, j’ai beaucoup trop de temps libre). Je vous autorise à me huer et à me traiter de sale mauviette.
Fab a eu la gentillesse de bien vouloir m’aider alors je suis allée au bureau exprès pour vous et voilà, maintenant c’est bien mieux :
Maintenant, à vous.
Ah bah oui hein.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires