Live now
Live now
Masquer
pretty-girls-ugly-faces
Actualités

Pretty Girls, Ugly Faces : le subreddit de l’autodérision qui fait plaisir

« Pretty Girls, Ugly Faces » (ou « Pretty people making horrible faces ») est un lieu magique sur l’Internet, où de jeunes gens pleins d’autodérision se sont lancé-e-s dans une avalanche de grimaces absolument hilarantes.

Vous savez ce qu’on voit trop peu sur Internet ? Des vraies photos de grimaces bien moches postées par leurs auteurs, et pas par un pote ou un inconnu qui profite de votre faciès disgracieux pour devenir virtuellement célèbre.

Il existe désormais un endroit spécial, un peu magique, où tout le monde peut venir poster sa sale gueule. Il s’agit d’un subreddit (grosso modo l’équivalent d’un topic sur le site communautaire Reddit) intitulé « Pretty Girls, Ugly Faces » (« Filles mignonnes, grimaces » rebaptisté « Pretty people making horrible faces » (« Des gens mignons font des grimaces atroces ») parce que y a pas que les filles qui savent faire des sales tronches) dans lequel tout le monde peut venir poster la photo de sa ou ses grimaces les plus affreuses.

Alors forcément, je vais commencer par râler, parce que c’est rigolo : POURQUOI « Pretty Girls/People » ? Hm ? Y a que les gens beaux qui ont le droit de faire des grimaces parce que pour eux c’est temporaire alors que pour les moches c’est à vie, c’est ça ? Et qui décide de la beauté des gens qui postent hein ? Qu’est-ce qui se passe si une personne laide poste une photo ? On la retire ? « Nan t’as pas le droit, t’es déjà moche de naissance c’est de la triche

», c’est ça ? Bon, et si tu postes ta photo dans ce subreddit, ça veut dire que tu te considères comme quelqu’un de belle/beau, c’est bien ça ? Bon, et si t’es conventionnellement belle/beau mais que tu te trouves moche, tu fais quoi ? TROP DE QUESTIONS.

Pour conclure, choisir d’axer le délire autour des gens beaux qui se rendent volontairement moches, ben c’est un peu réducteur, pas très malin, et fort dommage, voilà.

Mais ça n’empêche pas le tout d’être vachement drôle et chronophage – j’ai perdu une vingtaine de minutes à éplucher toutes les contributions en me marrant comme une hyène, alors c’est déjà ça de pris.

Tenez, une de mes préférées (madame si tu me lis, j’aimerais qu’on s’épouse de manière bestiale au milieu des roseaux, appelle-moi au 06 17 B merci) :

bonjourmafemmetufaislesbisousdanslabouchebien

Je suis également très fan de cette photo, feat. des gros raisins (qui fait partie de cette série de clichés) :

grrraaaapes

Cette transformation est également bien sympathique :

unibrow

Celle-ci me rend heureuse :

HAHAHA

Ce passage de « petite blonde si mignonne qu’on aimerait l’adopter » à « gros blob sans cou » m’a fait cracher mon thé :

whatisaneck

Et moi je triche parce que je suis une sale hyène sans race et que je suis allée chercher dans mes archives (comme vous pouvez le constater, j’ai beaucoup trop de temps libre). Je vous autorise à me huer et à me traiter de sale mauviette.

 

mikeyandderp

Fab a eu la gentillesse de bien vouloir m’aider alors je suis allée au bureau exprès pour vous et voilà, maintenant c’est bien mieux :

blublublurgrg

Maintenant, à vous.

Ah bah oui hein.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

42
Avatar de Stacha
30 avril 2014 à 21h04
Stacha
Voila voila MOUHAHAHAHA
0
Voir les 42 commentaires

Plus de contenus Actualités

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Vie quotidienne

Ménage d'automne : la serpillère 2.0 existe, découvrez sans plus tarder notre guide ultime

Humanoid Native
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Source : Henrique Campos / Hans Lucas
Éditos de la rédac

En 2023, une mère dénonçant l’inceste vécu par son enfant est diabolisée, et cela doit cesser

3
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

La société s'écrit au féminin