C’est officiel : Winnie l’Ourson est interdit sur l’Internet chinois. Sur les sites et applications de tchat, le nounours épris de miel est censuré. Selon RFI, cette interdiction ferait suite à la comparaison de Winnie au dirigeant chinois, Xi Jinping.
Chez madmoiZelle, on s’est dit que quitte à interdire Winnie l’Ourson pour sa ressemblance avec le président de la Chine, autant viser aussi les autres personnages de fiction qui ressemblent à des dirigeants mondiaux.
Oui mais, qui ressemble à qui ? Ne bougez pas, on a fait les paires pour vous.
Emmanuel Macron est James, de James et la Pêche Géante
À 39 ans, Emmanuel Macron est le plus jeune président que la France ait jamais eu. Armé de son programme et de ses partisans, il s’est lancé dans la course à l’élection des étoiles dans les yeux.
Ce jeune homme ambitieux, il m’a fait penser à James de James et la Pêche Géante, le héros du roman de Roald Dahl. Le petit garçon décide de partir à l’aventure dans une immense pêche habitée par de très gros insectes.
Ce qui est rigolo dans cette comparaison, c’est qu’on peut associer les insectes aux différent•es ministres du gouvernement. Mais là, je laisse votre imagination fleurir.
La sauterelle au monocle a de faux airs de Gérard Collomb, non ?
Angela Merkel est Mémé l’enquête
Placée à la tête de l’Allemagne, Angela Merkel n’a pas le temps de niaiser. À première vue, pas de quoi se méfier de cette vieille dame à l’air sympa.
Mais cette femme politique est chancelière depuis 2005, soit douze ans : de fait, elle fait partie des 5 chef•fes d’État à être resté•es le plus longtemps
au pouvoir dans l’Union Européenne.
De la même façon, si Mémé l’enquête a l’air inoffensif en apparence, elle est en réalité une enquêtrice de talent. Elle se sert d’ailleurs de sa condition de vieille dame pour amadouer les suspects, sans attirer leur suspicion.
Vladimir Poutine est Scar du Roi Lion
Bon, on est d’accord que Vladimir Poutine a franchement pas une tête de gentil. Et quelque chose me dit qu’il ne l’est pas non plus. En même temps, le mec est président d’un pays où on dépénalise les violences domestiques.
Donc ce coup-là je me suis pas foulée, j’ai pioché parmi les méchants de Disney. Et le plus ressemblant selon moi, c’est sans aucun doute Scar.
Regardez-moi ce regard sournois. On croirait son frère. Sauf que c’est un lion. Et un dessin animé. Donc c’est pas possible.
Donald Trump est Jabba le Hutt de Star Wars
Comme beaucoup de monde, j’ai de sérieux griefs contre Donald Trump. Normal en même temps, le type prend probablement minimum une décision à la con par semaine.
Citons par exemple les restrictions d’accès à l’IVG, le retrait des accords de Paris, ou encore le Muslim ban.
Du coup, j’avais envie de trouver un personnage bien dégoûtant, du genre repoussant, du genre que quand je le vois à la télé je vomis ou je change de chaîne.
Et J’AI TROUVÉ, en la personne de Jabba le Hutt.
C’est nickel tout ça : le même regard apathique, le même visage gonflé de mépris. En plus je suis sûre que Donald Trump est aussi gluant que Jabba le Hutt si on le touche du bout du doigt.
J’aurais aimé me faire plaisir à trouver des équivalents pour François Hollande et Barack Obama, mais ils sont plus chefs d’état alors c’est plus dans le thème… Allez, vous essayez ?
À lire aussi : La routine beauté des candidats à la présidentielle, ou le teint « Élysée ready » au masculin !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires