Live now
Live now
Masquer
Source : Instagram @taylorswift ; Truth Social @realDonaldTrump
Société

Présidentielle américaine : Donald Trump prétend que Taylor Swift et les Swifties le soutiennent

À quelques mois de la présidentielle américaine, le roi du buzz Donald Trump a encore fait des siennes. Dimanche 18 août 2024, il a ainsi publié un photo-montage insinuant qu’il avait le soutien de Taylor Swift.

Les élections présidentielles américaines ayant lieu le 5 novembre 2024 prochain, les discussions à ce sujet battent évidemment leur plein. Aujourd’hui, c’est Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat républicain pour les élections à venir qui fait parler de lui. L’objet de son délit ? Sur le réseau social “Truth Social”, il a partagé des clichés laissant entendre que l’artiste Taylor Swift et ses fans le soutenaient.

Sur sa publication, on voit des jeunes femmes porter des tee-shirts où il est inscrit “Swifties for Trump”, ou encore une affiche-montage de la chanteuse déguisée en Oncle Sam, où on peut lire “Taylor wants you to vote for Donald Trump” (“Taylor veut que tu votes pour Donald Trump). Le principal intéressé lui-même commente ces photos avec un modeste “J’accepte !” Une publication potentiellement mensongère qui n’a pas manqué de faire réagir et de provoquer la colère de certains. 

Un soutien politique qui n’est pas réel, des images générées par l’Intelligence Artificielle

Nos confrères du quotidien Le Monde expliquent que ces photographies sont en réalité le fruit de l’Intelligence Artificielle. Hany Farid, expert en investigation numérique à l’Université de Californie (Berkeley), a confirmé à l’AFP que l’image mettant en scène la star américaine est “générée par l’IA ou simplement manipulée de manière classique”, et que les autres photos de ses fans sont “typiques” d’images produites par l’intelligence artificielle. 

À quelques mois de la présidentielle américaine, le roi du buzz Donald Trump a encore fait des siennes. Dimanche 18 août 2024, il a ainsi publié un photo-montage insinuant qu'il avait le soutien de Taylor Swift.

L’impact de Taylor Swift dans la politique américaine

Le geste de Donald Trump n’est probablement pas anodin. En effet, la célèbre chanteuse de country a déjà prouvé par le passé qu’elle avait une influence considérable dans la sphère politique. En septembre dernier, elle avait ainsi publié un message sur Instagram encourageant ses abonnés à s’inscrire sur les listes électorales via Vote.org. Suite à sa prise de parole numérique, la plateforme avait observé près de 35 000 nouvelles inscriptions le jour-même, soit une hausse de 23% par rapport à la même journée un an auparavant.

Pour l’heure, l’interprète de “Cruel Summer” n’a exprimé son soutien à aucun des candidats en lice. En 2020, l’autrice-compositrice invitait à voter pour le duo démocrate Joe Biden-Kamala Harris. Elle n’a pas réagi non plus à la publication de Donald Trump. Affaire à suivre… 


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-28T102135.129
Lifestyle

J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie

67
femme-no-vert
Amours

Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

46
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Source : Pexels.com / Pixabay.com
Sport

Jeux paralympiques 2024 : ce tatouage anodin pourrait engendrer la disqualification immédiate des para-athlètes 

1
Jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour "viols" et "agressions sexuelles" à l'encontre de Gérard Depardieu. Dans cette affaire, la victime présumée est la comédienne Charlotte Arnould, fille d'un ancien ami de l'acteur. Pour rappel, les événements auraient eu lieu six ans plus tôt.
Société

Affaire Gérard Depardieu – Charlotte Arnould : le parquet de Paris a requis un procès pour “viols” et “agressions sexuelles” à l’encontre du comédien

Source : Instagram @Emrata
Féminisme

Emily Ratajkowski victime de slut-shaming en pleine rue : un passant lui somme de « mettre une chemise »

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1

La société s'écrit au féminin