Article initialement publié le 3 mars 2017 Mis à jour le 17 avril 2018 par QueenCamille
Le futur du sexe est-il dans la technologie ?
On connaissait déjà le porno en réalité virtuelle avec option olfactive, on connaissait déjà les sextoys connectés, il n’était plus qu’une question de temps pour qu’on voit apparaître un genre de préservatif relié à nos smartphones.
C’est maintenant chose faite : cet accessoire d’un nouveau genre nous vient de la société British Condoms et porte le doux nom d’i.Con. Elle mesure et enregistre tout un tas de données sur vos performances sexuelles.
i.Con est en vente en pré-achat mais sa date de disponibilité ne cesse d’être repoussée. Il est annoncé au prix de 59.99£, soit un peu moins de 70€.
Le site a néanmoins révélé récemment des photos de cette petite merveille technologique (relayée par Forbes) qui interroge notre rapport au sexe et aux statistiques.
Un Fitbit pour la bite en somme.
Quels sont les services proposés par cet anneau connecté ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, i.Con n’est pas vraiment une capote (désolée).
Il s’agit en fait d’un anneau qui se pose à la base du pénis, sur une capote tout à fait banale. Cet anneau est réutilisable et le site officiel précise qu’il est « très confortable, résistant à l’eau et léger à porter ».
Il devrait aussi permettre de détecter la présence de la Chlamydia et de la Syphilis, mais n’a pas valeur de contraception puisqu’il s’utilise en complément d’un préservatif.
Le dispositif se recharge via un port micro-USB et son autonomie oscille entre 6 et 8 heures. Il comporte une nano-puce et des capteurs pour mesurer tout un tas de données fascinantes parmi lesquelles :
- La vitesse des va-et-vient
- Le nombre total de va-et-vient
- La durée du rapport
- Les positions pratiquées
- La fréquence des rapports sexuels
- La circonférence du pénis
- La température de la peau de la teub
- Le nombre de calories brûlées durant l’acte
Le tout est relié par Bluetooth à une application sur votre smartphone qui va enregistrer les informations vous concernant. Ces renseignements resteront anonyme mais il sera possible de les partager avec qui l’on veut.
Il sera même possible d’accéder à des statistiques pour se comparer (anonymement) aux utilisateurs du monde entier. Et c’est peut être là que ça coince…
L’anneau connecté, nouvel outil pour complexer ?
Étant une personne assez détendue du slip, j’ai trouvé ça d’abord assez intriguant de vouloir compiler des données sur ses performances intimes. Quel est le but ? Et si l’appli se faisait pirater, livrant nos statistiques au monde entier ?
Au-delà de ça, j’ai peur qu’i.Con soit un outil de plus dans la course à la performance, au détriment de la détente, du plaisir, de la décontraction.
Qu’on finisse par comparer ses chiffres de façon pas très saine, comme un concours de bites à l’échelle mondiale.
Comme avec toutes les technologies, le problème n’est pas son existence mais bel et bien ce que nous en faisons. Après tout, pourquoi ne pas faire des statistiques sur notre vie sexuelle si ça nous chante ?
Finalement, i.Con c’est un peu comme ces bracelets connectés qui comptent le nombre de pas effectués dans une journée : c’est pas mon truc, mais ça plait à plein de monde.
Il peut être amusant, voire instructif d’engranger des données sur notre vie sexuelle. Ça peut même faire tomber quelques clichés, qui sait !
Il y a quelques mois, je parlais de ces gens qui résolvent des problèmes sexuels tout à fait ridicule grâce aux mathématiques : c’est inutile, mais c’est marrant. i.Con, c’est peut-être un peu pareil…
Bien entendu, cette invention a des limites, à commencer par le fait qu’elle ne semble convenir qu’aux actes de pénétrations avec un pénis. Pourtant, le sexe ne se limite pas qu’à ça.
Mais au final, l’i.Con, c’est un peu comme tout : il faut l’utiliser uniquement si on a envie et que notre partenaire est d’accord. C’est aussi simple que ça.
Et vous, vous êtes pour en savoir sur les perfs des zizis ou vous vous demandez juste quel crétin phallo-centré a pu pondre cette couillonnade ?
À lire aussi : Le sextoy connecté à un livre érotique, pour vous palucher sans les mains
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Oh moi ça me ferait marrer, j'avoue Nan mais tant qu'on le prend d'une manière ludique, pour rigoler, ça passe ^^ Pour la performance, je suis d'accord que c'est nul mais bon, moi ça fait 8 ans que je suis avec mon copain, on est plus à l'étape performance clairement ! Le sexe c'est du fun