Live now
Live now
Masquer
invasion-zombies-survie
Livres

Tuto en 3 étapes pour être parée à une invasion de zombies

On n’est jamais assez prête pour une invasion de zombies. Mymy te donne 3 façons de t’entraîner qui ne nécessitent ni armes à feu, ni inscription à la salle de sport (parce que bon, la flemme).

En partenariat avec Audible.fr (notre Manifeste)

À l’heure où des parents inconscients ne vaccinent pas leurs enfants et où des maladies oubliées renaissent à travers le globe, il me semble plus urgent que jamais de nous entraîner.

Nous entraîner à tousser dans le creux de notre coude, certes, mais aussi et surtout nous entraîner pour faire face à l’INÉVITABLE invasion de zombies qui nous pend au nez !

Être prête en cas d’invasion de zombies

Tu as probablement, comme moi, parcouru les œuvres plus ou moins sérieuses que sont World War Z ou Bienvenue à Zombieland.

Tu sais donc déjà qu’il est important de bosser ta cardio, de ne pas faire confiance à la gentille vieille dame du 2ème quand elle grogne à ta porte, et qu’une pelle tranchante, c’est mieux qu’un flingue.

Mais est-il seulement possible d’être assez préparée à une invasion de zombies, lors de laquelle la moindre erreur te transforme vite en créature pas du tout végane ?

Je ne crois pas.

J’ai donc sélectionné pour toi 3 façons originales de te préparer à cette dramatique éventualité !

1. Fais la Zombie Run

La Zombie Run est un excellent moyen de tester tes capacités de survie en conditions quasi-réelles.

Le concept est simple : tu cavales sur un parcours de 8km comportant de nombreux obstacles. De jour ou de nuit, tu choisis, c’est sympa non ?

Ah oui, petit détail… tu seras coursée par une centaine de zombies plus vrais que nature déterminés à t’arracher tes vies (représentées par deux rubans autour de ton bras).

Regarde donc cette vidéo, si tu l’oses :

La Zombie Run se tient à Paris en octobre et à Lyon en novembre. Toutes les infos, les tarifs et la billetterie sont juste là.

La bonne nouvelle, c’est qu’on fait difficilement plus réaliste comme entraînement. La mauvaise, c’est que si tu cours comme moi (c’est-à-dire très mal), tu finiras en salami.

Chiche ?

2. Apprends à conserver ta nourriture

La survie, c’est pas un sprint : c’est un marathon. Rien ne sert d’échapper à une horde de zombies si tu te retrouves bloquée comme une zozo sur le toit d’un château d’eau avec zéro nourriture.

La meilleure façon de tenir bon, c’est de se terrer en attendant que le gros de la vague soit passé. Pour ça, je te propose quelques étapes simples (mdr) :

  1. Acquiers un bunker, fort ou autre résidence isolée ET cadenassée
  2. Stockes-y le plus de nourriture et d’eau potable possible
  3. Apprends à conserver ta propre bouffe, au cas où

Impossible de dire combien de temps durerait une invasion, tant il y a de types de zombies différents dans la pop culture. Alors mise sur du très long : mieux vaut prévenir que guérir !

Dans cette optique, sais-tu que tu peux facilement faire tes propres bocaux et conserves ? Tiens, tu peux commencer mollo avec des pickles de légumes :

https://www.youtube.com/watch?v=C_7UmwCliUw

Et enchaîner avec des conserves toutes simples, en bocal, qui ne nécessitent qu’une poignée d’ingrédients :

Plutôt que de finir en tartare, tu te gaveras de haricots verts croquants pendant que le monde part à vau-l’eau. En bref, tu vivras ta meilleure vie.

3. Mets-toi dans la peau des survivants

Sur Audible, partenaire de cet article, tu peux trouver une chouette création : la série audio Dernière Terre, avec des doubleurs et doubleuses de talent comme Audrey Pirault ou encore Kemar.

Le pitch ? Une invasion de zombies sur fond de Brexit, avec 4 jeunes Français et Françaises qui tentent d’échapper à la menace en rejoignant l’Angleterre !

« Chaque étape de l’aventure permet de comprendre les origines de l’infection et le rôle primordial que les quatre personnages vont devoir tenir.

Auront-ils assez de courage, de culot et d’inconscience pour parvenir à sauver l’Europe ?

Disputes, kidnapping, menace de mort et fou rire embarquent l’auditeur dans un road movie burlesque et… particulièrement sanglant ! »

Je ne peux que te conseiller d’écouter Dernière Terre en te mettant dans la peau de chaque personnage pour voir si tu prends les bonnes décisions…

Car en cas d’invasion, les erreurs coûtent cher : vois cette série audio comme une sorte de répétition générale !

Bonne nouvelle, Audible te fait gagner Dernière Terre ! Pour participer, il te suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Tu peux aussi cliquer ici pour accéder directement au formulaire !

Bonne chance… et bonne survie !

Les Commentaires

18
Avatar de SmileandCo
3 avril 2019 à 11h04
SmileandCo
@Manea ah oui en effet je n'avais pas pensé au fait de faire du bruit avec les armes à feu. Le soucis c'est que si on s'approche trop on peut risquer de se faire mordre et de se transformer
2
Voir les 18 commentaires

Plus de contenus Livres

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-24T161828.941
Livres

« Dans le cœur de mon père », rencontre avec l’autrice Nadia Aoi Ydi

[Image de une] Horizontale (2)
Livres

« Je vis dans le monde parallèle de mon imagination », rencontre avec Kalindi Ramphul, autrice des Jours Mauves

La pop culture s'écrit au féminin