Edit à 17h37 – Il est possible de suivre le mariage en direct sur Dailymotion, si ça te dit de suivre cette union hautement symbolique pour l’histoire de notre société ! Personnellement j’ai déjà un chapeau pointu en carton posé de travers sur ma tête et une langue de belle-mère au coin de la bouche (dit comme ça c’est dégueu, mais c’est le nom des trucs dans lesquels on souffle au réveillon) :
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x10aart_retransmission-1er-mariage-pour-tous-a-montpellier_news[/dailymotion]
Le 29 mai à 12h13 – À Montpellier, la ville la plus gay-friendly de France selon une enquête réalisée à l’été 2012 par le magazine Têtu, le premier mariage de deux personnes de même sexe aura lieu aujourd’hui même. Le mariage pour tous est officiellement validé depuis le 17 mai
, mais aujourd’hui, ça devient concret.
Il célèbrera l’union de Vincent Autin, président de l’inter-LGBT pour le Languedoc-Roussillon et de Bruno Boileau, son compagnon depuis 7 ans d’après Le Monde. Toujours selon le quotidien en ligne, la ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem devrait assister à la cérémonie.
L’évènement sera couvert par des journalistes venus des quatre coins du monde. Ce qui n’empêche pas les quelques riverains interrogés par le Huffington Post de ne pas y accorder plus d’attention que ça, par lassitude d’en entendre parler et/ou parce que certains ont atteint le degré 12 000 de la ville tolérante. Ainsi, un garçon de café a déclaré : « Les gens sont au-dessus de ça, la communauté homosexuelle est intégrée dans la ville depuis des années, les Montpelliérains l’ont compris ». AH OKAY.
Il y a des chances pour que Vincent et Bruno soient suivis par de nombreux couples de même sexe tout aussi amoureux qu’eux dans les mois, les années et les décennies qui suivent. Espérons surtout que la fête ne soit pas gâchée par de bien obstiné-e-s manifestant-e-s.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Avant le procès de Ponce Pilate, il y a eu le procès entre juifs où en gros on l'accusait d'être blasphémateur et ils l'ont ensuite envoyé chez Pilate en disant qu'il incitait le peuple à la révolte et à ne pas payer l'impôt (accusation mensongère).
Ecouter le peuple qui demande une exécution pour avoir la paix,j'appelle ça un bouc émissaire.