Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Fratel Film. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
L’adolescence, c’est l’époque des premières fois : le premier baiser, la première gorgée de bière et, parfois, le premier amour. Le vrai, le grand.
Celui qui te donne des papillons au ventre, celui qui te coupe le souffle, celui qui te donne envie de marcher dans le ciel.
Tu l’as rencontré au collège, en colo, au lycée.
Tu l’as croisé au rayon PQ de Franprix, coincé•e entre ton père chargé de bouffe pour le chat et ta petite sœur insupportable, et ça a été le coup de foudre immédiat.
Comme Edward avec Bella, tiens
Tu as fréquenté cette personne toute l’année sans ressentir autre chose que de l’amitié, puis tout doucement, tu as compris qu’il y avait plus que de la simple camaraderie entre vous.
Vous vous êtes échangé des centaines de textos enflammés, vos conversations Facebook étaient plus longues que la traîne de Lady Di, l’idée de se promener ensemble te semblait plus folle que de partir faire le tour du monde à vélo et tu était convaincu•e que c’était LA bonne personne, l’amour de ta vie.
14 ans, premier amour, qui sort en salle le 10 mai, aborde avec justesse cette question du premier amour. On suit avec passion les premiers émois d’un couple de jeunes adolescents qui doivent braver la désapprobation parentale mais aussi les bandes rivales de quartier pour pouvoir vivre leur amour.
Mooooh si mignons !
Mon premier amour adolescent
Si, toi aussi, tu te rappelles de ce premier amour adolescent où tu as compris tout ce qu’il y avait derrière un simple « Je t’aime », viens nous le raconter !
Dis-nous…
- Quel âge avais-tu quand tu as rencontré ton premier amour adolescent ? Où cette rencontre s’est-elle faite ?
- Es-tu immédiatement tombé•e amoureux•se ? Sinon, comment es-tu tombé•e amoureux•se de cette personne ?
- En quoi as-tu compris qu’il ne s’agissait pas d’une banale amourette ?
- Comment ces sentiments ont transformé ton rapport à l’autre ? À ta sexualité ?
- En as-tu parlé à des proches ? Tes parents étaient-ils d’accord avec cette relation ?
- Aujourd’hui, es-tu encore avec cette personne ?
- Si non, comment et pourquoi votre histoire s’est-elle terminée ? Comment as-tu vécu la fin de cette relation que tu croyais éternelle ?
À lire aussi : Les madmoiZelles nous racontent leur premier amour
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires