Oui, c’est vrai, le liner n’est pas le produit de maquillage le plus facile à maîtriser. Chez Agnès B., ils se sont manifestement creusé les méninges pour trouver une solution à tout ça. La marque a donc créé le premier liner ergonomique, au design très, très étrange… appelé Précis eyeliner sixties.
Et puis… non. Cet eye-liner à l’applicateur si étrange est en réalité pensé pour les débutantes. Le trou que tu vois sert à faire glisser ton doigt afin de tenir de façon costaude ton eyeliner, comme ceci :
Est-ce que ça évite les pâtés ?
Non. Si vous tremblez en temps normal, tenir le liner grâce au trou pour y passer les doigts ne vous empêchera pas de trembler pour autant. Les pâtés seront moins nombreux, mais un tremblement reste un tremblement.
Et la pointe en elle-même ? C’est un très bon liner : la pointe est en feutre/mousse, assez souple mais beaucoup moins fine qu’un pinceau par exemple. Elle permet de faire un tracé fin ou épais. Ce genre de pointe est vraiment idéal quand on a un peu peur de se louper, car les traits sont facilement rattrapables.
Qu’en est-il de la pigmentation ? Ce liner est très pigmenté, avec un fini légèrement « brillant ». Ne vous attendez donc pas à un trait noir et mat, ce n’est pas le cas. Pour autant, il n’est pas pailleté, n’ayez pas peur de devenir reine de la nuit.
Contenance et prix : la contenance m’a paru vraiment ridicule car le tube est très petit. Il fait 1,6ml… mais en réalité, les liners des autres marques font entre 1,6ml et 1,8ml. Vous ne perdez donc rien. Le prix est de 16€90, mais il y a des promotions très régulièrement.
En résumé : c’est un eye liner très pratique à utiliser pour commencer le maquillage. Il est réellement simple à tenir et facilite grandement le trait. En revanche, pas sûre que l’effet brillant plaise à toutes. À quand de nouveaux coloris ?
Ce liner est d’ores et déjà disponible au Club des Créateurs de Beauté.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires