Live now
Live now
Masquer
ok-1
Bien-être

Pourquoi Rhode Skin, la marque de skincare d’Hailey Bieber est attaquée en justice ?

Une semaine seulement après avoir été officiellement lancée, la marque d’Hailey Bieber, Rhode Skin, est attaquée en justice. Et voilà pourquoi. 

Voilà qui est plutôt étonnant. Une semaine après avoir lancé sa marque Rhode Skin, dont le nom avait été préalablement déposé il y a plus d’un an et demi, Hailey Bieber et son partenaire d’affaire ont été attaqués en justice pour plagiat. En effet, plusieurs rapports affirment qu’une marque de vêtements basée à New York a déjà déposé le nom « Rhode » il y a plus de 9 ans… Une action a donc été intentée par les co-fondatrices du label, Purna Khatu et Phoebe Vickers, qui ont d’ailleurs publié une déclaration via la page Instagram de la marque. 

« Il y a neuf ans, nous avons quitté nos emplois respectifs et fondé Rhode depuis notre appartement, créant une entreprise de mode à partir de rien. Nous sommes deux femmes entrepreneurs qui se sont rencontrées à l’université, ont construit la marque RHODE et ont consacré des années de travail acharné à notre co-entreprise minoritaire.

Aujourd’hui, nous avons été contraints de déposer une plainte contre Hailey Bieber et sa nouvelle ligne de soins de la peau qui a été lancée la semaine dernière et qui utilise la marque « Rhode ». Nous ne voulions pas intenter cette action en justice, mais nous devions le faire afin de protéger notre entreprise.

Nous admirons Hailey. Elle a travaillé dur et a gagné la capacité de créer sa propre ligne de soins de la peau. Nous ne voulons pas poursuivre Hailey en justice ; nous voulons la célébrer. En tant que femmes entrepreneures, nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Hailey pouvait choisir n’importe quelle marque pour sa ligne de soins de la peau. Nous n’avons que le nom de marque « RHODE » que nous avons construit. C’est pourquoi nous ne lui avons pas vendu notre marque lorsqu’elle nous l’a demandé il y a quatre ans, et pourquoi nous lui demandons maintenant de changer le nom de sa marque de soins de la peau. Son utilisation de notre marque nuit à notre entreprise, à nos employés, à nos clients et à nos partenaires.

Nous sommes confiants dans l’issue du procès, mais nous espérons que Hailey comprendra maintenant le mal dont nous sommes sûrs qu’elle n’a jamais voulu causer et changera la marque de sa ligne de soins de la peau. Merci à tous d’avoir donner de la valeur à notre vision et de nous avoir soutenus. » 

Un deuxième rejet pour Hailey Bieber 

Hailey Bieber ne semble pas avoir beaucoup de chance avec ses marques déposées. Il y a quelques années, cette dernière avait déjà tenté de se positionner sur un autre nom : Bieber Beauty. Malheureusement, elle s’est vue essuyer un refus car ce nom était trop similaire à une marque détenue par son mari, Justin Bieber, qui l’avait sécurisée depuis 2019. 

En déposant le nom de Rhode, cette dernière voulait faire écho à son deuxième prénom mais s’heurte une fois de plus à une problématique de taille. Va-t-elle pour autant faire la concession de ce nom qui lui tient tant à coeur ? Avec la force de ses moyens financiers et ses relations, il se pourrait qu’elle réussisse à contourner les règles. Mais attendons tout de même de voir la suite car on n’est jamais au bout de nos surprises…

Capture d’écran 2022-06-22 à 16.34.16

À lire aussi : Hailey Bieber lance enfin sa marque de cosmétiques Rhode Skin et ses produits sont plutôt pointus !

Crédits de l’image de une : @haileybieber


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Bien-être

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Source : Renphotos / Getty Images Signature
Vie quotidienne

« J’ai commencé à ressentir des sensations étranges, comme si quelqu’un me frôlait » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 2

Source : Fotokita / Getty Images
Vie quotidienne

« Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

6
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Anna Shvet / Pexels
Règlement de comptes

Rose, 2 356 € mensuels : « J’économise 2 000 € chaque mois »

84
Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3

La vie s'écrit au féminin