Trouvé sur le mur Facebook de Maïa, ce post tiré d’un blog appelé Hyperbole and a Half, qui explique pourquoi et comment l’auteure considère qu’elle ne sera jamais une « adulte » – au sens où la société définit les responsabilités qu’un « adulte » doit endosser. Ca commence par un schéma explicite.
(traduit de son blog) Quelques fois par an, je décide que je suis prête à être une vraie adulte. Ca me vient comme ça, sans trop savoir pourquoi et ça finit à chaque fois très mal pour moi. Mais je le fais quand même. Je m’asseois et je me dis que je vais commencer à nettoyer ma maison tous les jours, payer les factures à temps et répondre aux emails avant que ma boite n’atteigne des milliers de courriels non-lus. Je gribouille des plannings, je m’achète des agendas. Je m’achète de la bonne bouffe parce que j’ai également dans l’idée de devenir un chef, qui va cuisiner au lieu de bouffer des nachos chaque soir. Je me prépare pour une nouvelle vie d’adulte comme d’autres se préparent pour l’apocalypse.
La suite (en anglais) par ici -> This is why I’ll never an adult. Et je suis sûre que plusieurs d’entre vous vont se sentir concernées.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires