Ses tenues, ses make-up, mais surtout son jeu d’actrice marquent Euphoria depuis la saison 1. Lorsqu’on regarde la série, on n’imagine personne d’autre que Hunter Schafer dans le rôle de Jules.
Pourtant, elle a confié lors d’une interview dans le podcast Divine Frequency de A24 qu’elle a presque refusé d’incarner la jeune lycéenne.
Une carrière dans la mode avant tout
Avant de jouer dans Euphoria, Hunter Schafer était exclusivement mannequin. Elle a travaillé pour des marques comme Miu Miu ou Dior et était prête à rentrer en école de mode au moment où elle a été repérée pour la série.
« Je n’avais jamais joué la comédie avant Euphoria et ce n’était pas du tout dans mes plans. Je n’avais jamais passé d’audition, et mon agence m’a dit que les directeurs de castings d’une série pour HBO voulaient me voir pour ce rôle.
Je ne savais pas quoi en penser. À la base je me disais “je ne pense pas que je vais le faire”, juste parce que ce n’était pas mon truc. Je devais aller à l’école quelques mois plus tard, dans la mode. Mais après ils m’ont demandé à nouveau et j’ai fini par y aller. »
Lorde a répondu à Hunter Schafer ce qu’on se dit tous et toutes : il n’y pas d’autre version possible de Jules que celle de l’actrice ! Il est assez impressionnant d’apprendre qu’elle n’avait jamais joué la comédie avant de devenir Jules, tant le rôle est fait pour elle.
Elle a également confié qu’elle a beaucoup travaillé avec le créateur d’Euphoria, Sam Levinson, pour composer le rôle de Jules. Il lui a proposé d’écrire avec elle, ce qui a certainement nourri le personnage avec beaucoup de réalisme — car tout comme Jules, Hunter Schafer est une jeune femme trans.
Le personnage de Jules est très complexe et apporte énormément de dimensions à la série déjà culte. Heureusement que Hunter Schafer a accepté, car Euphoria et l’histoire d’amour entre Jules et Rue n’aurait certainement pas eu la même saveur sans elle !
À lire aussi : Spider-Man dans Euphoria ? Les acteurs de la série réagissent à cette idée folle
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires