Publié le 16 juillet 2008.
Les caissières ont une vie après leurs sièges qui grincent, une vie de personne normale qui s’alimente 3 fois par jour, comme toi.
Donc pour te rafraîchir la ciboule à chaque fois que tu auras envie de faire la tronche au moment de payer, voilà dix raisons qui font que tu dois être sympa avec la caissière.
Il faut être sympa parce que…
La caissière a peut-être un master en éco
Mais aucun patron n’a été assez fou pour se fendre du salaire auquel elle pouvait prétendre.
Du coup, ses parents lui ont dit « Marjo, t’es mignonne, mais faudrait t’occuper ».
La caissière est fatiguée elle aussi
Elle a aussi envie que tu te casses au plus vite. Et ce 800e pack d’eau qui fait « briiiimp » (signe que ça passe pas), elle pourrait te l’envoyer sur ta tête d’énervée.
A coup sûr, elle regarde tes mains qui ne sont PAS sèches comme le désert d’Arizona, contrairement aux siennes, et elle est lasse, lasse, lasse, lasse de passer du Paul Prédault et des Fruzï.
La caissière est humaine, comme toi
Ce bouton qu’elle a sur la joue, tu es la 345ème aujourd’hui qui le regarde l’air de rien. Ça n’arrange rien, elle va être encore plus gênée et va briller, la pauvre.
Ton sourire faux-jeton quand elle voit que tu regardes son bouton sur le visage, il ne prend pas. (Non, il ne prend pas).
La caissière ne peut pas tout retenir
Dire d’un coup : « j’ai 3 packs d’eau, 5 bouteilles de Maranza groseille, 8 flacons de pampryl fruits des bois et 1 caisse de Gewurtz », même Rain Man l’aurait pas retenu. Sois gentille Jacqueline.
La caissière n’a pas toujours le temps pour ta vie
Si c’est une ancienne copine à toi, qui a commencé à travailler là il y a 5 ans en affirmant « c’est temporaire » c’est pas fair-play de lui dire « ben moi je finis mon école de commerce ».
Intéresse-toi à ses aspirations. Toi, on s’en fout pour une fois.
Sa sacro-sainte pause est si courte
Sa pause ne dure pas 7, ni 8, mais 7,24 minutes. Et sa chef est sûrement pas sympa. Sûrement même que c’est une grosse conne, sa chef.
La caissière a une veste moche
C’est déjà assez difficile de porter une polaire rouge, un t-shirt tout blanc avec juste un gros U ou bien une veste vert forêt à épaulettes pour supporter que tu fasses ta radasse.
Et puis, plus simplement, tu as peut-être déjà été à sa place, donc rappelle-t-en et souris à la dame !
À lire aussi : Pourquoi les soldes sont un enfer pour les vendeuses
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires