Comme bien souvent, la viralité de fringues sur TikTok déclenche bien des ventes. C’est le cas des bottines Naked Wolfe avec leur plateforme et 15 cm de talons, dignes de poupée Bratz.
Sur les murs Instagram, les vidéos TikTok, et les rues occidentales, les bottines à plateforme écrivent leur nom. Parmi les modèles les plus viraux, les Naked Wolfe se démarquent particulièrement.
Les Spice de Naked Wolfe, les bottines les plus populaires de début 2022
« Douze des vingt produits au top de ce trimestre sont des chaussures, mais c’est un mélange captivant, englobant les Moon Boots, les UGG et les talons.
Les mocassins figurent sur la liste des hommes pour le deuxième trimestre consécutif, avec une demande en hausse de 87 % par rapport à l’année dernière.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Comment TikTok a joué dans la popularisation des bottes de Bratz
En fait, la popularité de ce produit au design audacieux, émanant pourtant d’une marque relativement inconnue au bataillon, s’avère emblématique de la façon dont TikTok rebat les cartes des tendances mode, explique Katy Lubin, vice-présidente de Lyst au Guardian :
« Ce que nous avons vu, c’est que de nombreuses petites marques de niche entrent dans la conversation. L’industrie de la mode a longtemps eu une communauté de gardiens-autorités [qui régulaient et édictaient de façon très verticale ce qui méritait d’être tendance ou non].
Cette trajectoire linéaire a été bouleversée. Avoir cette plateforme où les gens sont libres de publier leur propre style a donné plus d’influence à différentes voix sur ce qui devient populaire — le cycle n’a jamais été aussi imprévisible. »
En même temps que beaucoup de maisons de luxe présentaient des bottines à plateforme dignes de Bratz ces dernières années, des utilisatrices TikTok portaient des modèles similaires à un prix plus accessible sur TikTok. Dont Naked Wolfe, qui a pu vendre jusqu’à 5000 paires en une semaine, notamment grâce au réseau social chinois.
Même si la popularité d’un produit sur TikTok ne se traduit pas toujours par des ventes, cela reste un moyen révélateur de prendre la température mais aussi la vitesse de la mode et ses tendances, de façon bien plus instantané que les magazines de papier glacé. Mais rappelons également que ce tout ce qui est tendance sur ce réseau social ne l’est pas forcément dans la rue, à la fac ou au bureau.
Pourquoi les bottes Spice de Naked Wolfe font un tel carton ?
Dans le cas des Spice de Naked Wolfe, plusieurs raisons peuvent expliquer en partie leur succès : elles sont faites en similicuir vegan, approuvé par Peta. Contrairement aux bottines d’autres marques dans le même style mais taillées dans du cuir véritable qui peut donc nécessiter d’avoir le mollet fin, celles-ci sont dans une matière extensible donc conviennent a davantage de morphologies. Enfin, elle se décline dans différents coloris plutôt faciles à assortir : noir, craie, marron, ou bleu façon toile de jean.
Grâce à leur plateforme de 5,5 cm, le talon de 13 cm paraît n’en faire que 7,5, d’autant qu’il s’avère plutôt épais, donc particulièrement stable. Le tout à un prix important : 332€. Mais vu comme la tendance semble partie pour durer encore quelques années, cela peut carrément valoir l’investissement et devenir une paire de chaussures presque basique. Bref, sur TikTok comme dans la rue, le vestiaire de Bratz a de beaux jours devant lui.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.