Depuis ses prestations remarquées dans Blade Runner 2049, À couteaux tirés et James Bond : mourir peut attendre, Ana de Armas n’en finit plus de grimper les échelons d’Hollywood.
Actuellement à l’affiche d’un thriller érotique nullissime intitulé Deep Water, l’actrice cubano-espagnole enchaine les rôles, parmi lesquels celui qui pourrait bien rester gravé dans les mémoires : celui de Marilyn Monroe.
Blonde, un film de Joyce Carol Oates maintes fois repoussé
Réalisé par Andrew Dominik, à qui l’on doit notamment Chopper, Blonde est l’adaptation du best-seller de Joyce Carol Oates, une écrivaine et poétesse américaine d’aujourd’hui 83 ans, qui a été cinq fois finaliste pour le prix Pulitzer.
Blonde, dont le développement aurait pris une dizaine d’années, est un portrait fictif de la star du cinéma et sex-symbol des années 1950, dont la chute précipitée demeure encore mystérieuse.
Ana de Armas, choisie pour donner vie à l’actrice regrettée, s’est donnée corps et âme au rôle, acceptant des scènes de sexe jugées trop crues par Netflix, ce qui aurait mis le film dans la tourmente.
En effet, le réalisateur Andrew Dominik aurait refusé de retourner ces fameuses scènes, ce qui l’aurait fait rentrer dans une sorte de guerre froide avec la plateforme au sigle rouge.
Résultat, Netflix a dû renoncer à présenter le film au festival de Cannes (bien que Thierry Frémaux, délégué général du festival, voulait voir le film pendant le comité de sélection) et à la Mostra de Venise, car il ne correspondait pas à ses attentes, jugeant le film « arty et obtus », alors que la plateforme souhaitait faire un film grand public susceptible d’aller jusqu’aux Oscars.
Désormais, et comme si le film n’était pas déjà dans la panade, il vient d’être flanqué d’une interdiction aux moins de 17 ans aux États-Unis, ce qui le privera forcément d’une partie de son audience.
Andrew Dominik a réagi à cette annonce dans les colonnes de ScreenDaily :
« C’est un film exigeant. Si le public n’aime pas ça, c’est son problème. Il ne s’agit pas d’une candidature à une élection. »
Pas sûre de comprendre le rapport avec une élection mais quoi qu’il en soit, le réalisateur est remonté contre ce qu’il semble interpréter comme de la censure ou de la bien-pensance.
En tout cas, Blonde a été repoussé et n’a pour l’heure aucune date de sortie exacte, même s’il devrait débarquer dans le courant de l’année.
S’abonner à Netflix à partir de 8,99 par mois
À lire aussi : Pourquoi James Bond gagnerait à être homo
Crédit photo à la une : Blonde via Allociné
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Je ne me risquerai pas à regarder tant que je ne serai pas sûre.