L’actrice de X-Files et Sex Education, fraîchement récompensée d’un Emmy Awards pour The Crown, a reçu de la part de la maison de luxe Chloé un dessert turgescent… dont le making-of s’avère hilarant !
Voilà que l’actrice Gillian Anderson vient de recevoir un drôle de cadeau pour célébrer le Emmy Award qui lui a été discerné le 19 septembre 2021 pour son rôle dans l’ancienne première ministre britannique Margaret Thatcher dans The Crown !
Gillian Anderson a reçu un gâteau en forme de pénis géant pour fêter son Emmy Award
Le 21 septembre 2021, Gillian Anderson a ainsi partagé sur Instagram le gâteau que lui a envoyé la maison de mode Chloé : un immense pénis turgescent, surmonté d’une petite couronne au bout du gland.
Le dessert était ornementé des mots : « Bravo pour cette GROSSE [victoire] », signé « Gabi et l’équipe de Chloé ».
Gillian Anderson a légendé le surprenant cliché d’un clin d’oeil à la reine Marie-Antoinette : « Qu’il mange du gâteau » (c’est ainsi que les anglophones traduisent « Qu’ils mangent de la brioche »). Et des mots-clés bien sentis : « #LaTailleCompte #PénisDeLAnnée. »
Gillian Anderson et les phallus, c’est une histoire bien dure…
La Gabi du message renvoie à Gabriela Hearst, la nouvelle directrice artistique de la maison Chloé, qui a habillé l’actrice pour la cérémonie des Emmy Awards — d’une jupe aux bords effrangés, surmontée d’une brassière dans la même matière rustique, d’où pendaient des cordelettes ornées de médaillons mystérieux, dont un petit pénis à la taille (il fallait avoir de bons yeux).
Car le motif phallus devient presque une signature stylistique de la part de Gillian Anderson. Le 20 août 2019, elle partageait par exemple, un sac Chanel avec une anse en forme de double-gode ; le 26 septembre 2019, l’actrice partageait un cristal ressemblant beaucoup trop à une bite violette pour être honnête.
Le TikTok making-of du gâteau pénis qui couronne le tout
Pour en revenir à cette histoire de gros gâteau turgescent, le clou de la blague reste le TikTok de la pâtissière qui a dû le réaliser. Lara, de son prénom, raconte ainsi en vidéo le making-of de ce drôle de dessert :
« Pardon, vous voulez que je fasse un gâteau en forme de pénis géant surmonté d’une couronne et qu’il soit prêt à être livré dès demain ?! Désolée, je ne pense pouvoir faire ça… Ah, c’est pour Gillian Anderson… OK ! »
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la vidéo en accéléré du processus de création a quelque chose de… perturbant !
C’est rarissime qu’une maison de mode du secteur du luxe fasse preuve d’humour et accepte que cela soit rendu public, encore moins lorsqu’il s’agit des blagues de cul (par exemple, Karl Lagerfeld faisait des vannes, mais seulement en privé).
C’est ce qui rend cette histoire si cocasse (pour ne pas dire cock–ass), voire révélatrice d’un changement culturel en cours dans l’industrie de la mode, comme l’illustre notamment le compte Instagram de mèmes @Couturfu.
Ses détournements d’images de mode afin de raconter la banalité de la vie quotidienne du commun des mortels se trouvent étonnement bien accueillis par le luxe qui a pourtant l’habitude de sacraliser ce genre de clichés (au point d’intenter facilement des procès). L’autodérision deviendrait-elle enfin tendance ?
Les Commentaires