Un livre de cuisine pour les petits budgets ? « Encore !? », vas-tu me dire… Oui, mais non. Il ne s’agit pas d’une énième offensive marketing dans le secteur très concurrentiel des bouquins de cuisine. Cette fois-ci, Mangez équilibré, 80 recettes pour petits budgets est, en plus d’un livre utile, le moyen de faire une bonne action. En effet, pour chaque livre acheté, 1 euro est reversé à la Croix-Rouge française.
Les 80 recettes ont été crées par des chefs cuisiniers sur la base de deux critères :
– ne pas coûter plus de deux euros,
– offrir une alimentation équilibrée.
Et, tant qu’à faire, elles sont aussi délicieuses – il paraît… – et rapides à préparer.
Le bonus, ce sont des astuces pour choisir de bons produits pas chers, établir des menus de saison, éviter le gaspillage, etc.
De toutes façons, les expressions « tagliatelles au coulis de courgettes », « aumônières au poulet », « tartare de thon et d’avocat » ou « moussaka aux courgettes » suffisent à me convaincre de l’intérêt du bouquin.
Mangez équilibré, 80 recettes pour petits budgets
(éditions Sélection du Reader’s Digest, 5,95 euros)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.