Olivier Rousteing vient de présenter sa collection pour Jean Paul Gaultier haute couture automne-hiver 2022-2023 à la fashion week de Paris. Au programme : Corsages de verre, tatouages trompe-l’œil, et boîtes de conserve sublimées.
Le défilé Jean Paul Gaultier haute couture automne-hiver 2022-2023 par Olivier Rousteing
Pour imaginer cette collection Jean Paul Gaultier haute couture automne-hiver 2022-2023 par Olivier Rousteing, ce dernier s’est inspiré de ses souvenirs liés à l’enfant terrible de la mode toujours en marinière. Dont son père avec un flacon du parfum Le Mâle (en forme de torse de marin) ou encore Madonna à l’amfAR de 1992 dans une robe tube aux seins fièrement dévoilés par un jeu de bretelles.
En résultent des vêtements inspirés d’une collection pleine de tatouages en trompe-l’œil inspiré de celle de JPG de 1994, puis plusieurs passages regorgeant de savoir-faire en corseterie, mais aussi moult détails boîtes de conserve qui font partie des codes de la maison. Ont particulièrement ému aussi, les clins d’œil aux personnes qui font de ces rêves de tissus des réalités : des dés à coudre au bout des doigts de gants, ou encore des bracelets porte-épingles aux dimensions exagérées, l’un devenant même un décolleté en forme de cœur.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Une lettre d’amour grandeur couture d’Olivier Rousteing à Jean Paul Gaultier
Notons également le passage d’une marinière en verre moulé (d’autres créations en verre ont été faites dans ce défilé, toutes ou presque réalisées par le responsable des vitraux de Notre-Dame de Paris) sur une jupe en aluminium façon boîte de conserve, afin de reproduire le fameux flacon du parfum Le Mâle de Jean Paul Gaultier. De quoi laisser tout le monde bouche bée.
Comme une lettre d’amour grandeur couture à Jean Paul Gaultier, ses ateliers, et ses imaginaires, cette collection d’Olivier Rousteing laissait également transparaître sa propre personnalité. Et c’est bien là tout l’intérêt d’une collab’ mode réussie. Mais aussi d’une relation épanouissante où personne ne s’oublie pour l’autre. Quel beau bébé !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires