Pour se changer les idées ce week-end on vous partage 3 séries documentaires glaçantes à voir sur les plateformes.
Vous en avez assez des séries policières alambiquées, des comédies pas toujours drôles et des thrillers à rallonge… Et si vous testiez la catégorie documentaire ? Après notre sélection de mini-séries haletantes, on vous partage 3 pépites validées par la rédaction Madmoizelle, 3 séries documentaires qui s’avalent facilement en un week-end.
« Raël : le prophète des extraterrestres », sur Netflix
Ce documentaire en quatre épisodes revient sur l’ascension fulgurante du gourou français Claude Vorilhon, dit « Raël ». La série donne la parole aux adeptes de la secte, passés et présents, aux repentis, aborde les faces sombres du mouvement et les différents scandales. Le mouvement, fondé il y a 50 ans, perdure aujourd’hui avec un Raël installé au Japon certain que la secte survivra à sa propre mort.
« Eloi, en quête d’un disparu », sur France TV Slash
En mars 2020, Éloi Rolland, jeune Français, disparaît en Nouvelle-Zélande. Quelques jours plus tard, le pays ferme ses frontières à cause de la pandémie. Éloi ne sera jamais retrouvé. Vous êtes embarqué dans cette affaire non résolue à travers 6 épisodes de 26 minutes palpitants. Le réalisateur à mené sa propre enquête, en s’appuyant sur toutes les traces numériques (visuels et sonores) laissées par le jeune homme.
Emma Matelas : -50% sur tout le site
Envie de vous faire plaisir et renouveler votre literie à l’approche de l’hiver : matelas, lits, sommiers, surmatelas, protège-matelas, couette ou encore linge de lit ? Pendant les Emma Days, profitez de promotions allant jusqu’à moins 50% du 2 au 31 octobre.
Le documentaire L’homme aux mille enfants composé de 3 épisodes d’une quarantaine de minutes, raconte l’histoire de Jonathan Meijer. Ce Hollandais a multiplié les dons de sperme dans le monde entier et aurait au total plus de 3000 enfants. Un réseau de parents qui se mobilisent, un donneur compulsif, cette série documentaire fait froid dans le dos.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.