Live now
Live now
Masquer
Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

La Dilcrah a saisi le procureur de la république après les déclarations jugées « antisémites » de l’influenceuse Poupette Kenza.

« Face à l’#antisémitisme, tolérance zéro. » La Dilcrah, une instance gouvernementale de lutte contre les discriminations, a annoncé jeudi 16 mai sur X saisir le procureur de la République à la demande de la ministre Aurore Bergé pour des « propos antisémites » tenus sur les réseaux sociaux par l’influenceuse Poupette Kenza.

« Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif »

Dans une story Instagram postée mercredi, l’influenceuse au million d’abonnés a déclaré : « Je suis une propalestinienne, je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif. » Dans une seconde vidéo, elle a affirmé s’être « mal exprimée » et vouloir « rectifier » ses propos : « J’ai rien contre les juifs (..) j’ai juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide, ceux qui financent ce massacre. »

Comme le retrace France 3 Normandie, l’influenceuse a posté un message de mea culpa pour ses « propos graves », tout en expliquant avoir fait l’objet « d’une vague de haine (…) sans précédent , accompagnée de menaces de mort et de viol ». Elle a également réagi à la plainte de la Dilcrah, estimant qu’il est « lamentable et dangereux que le gouvernement français (l)’utilise et (la) jette en pâture à des fins politiques ».

De son côté, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a aussi annoncé sur X qu’elle déposait plainte « pour incitation à la haine et à la discrimination », ajoutant que « de tels propos haineux diffusés à plus d’un million d’abonnés mettent en danger les juifs ».


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

5
Avatar de noem998
17 mai 2024 à 20h05
noem998
Quand j'ai parlé de débordements dernièrement et qu'on m'est tombée dessus ici je pensais précisément à ça ainsi que la synagogue qui aurait été attaquée.
Aussi pourrait-on rappeler qu'il y a de citoyens non juifs et qui sont israéliens ? Que l'opposition en Israël ne cautionne pas l'autre enfoiré et sa politique ? Je vous remercie.
4
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Société

Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

3
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6

La société s'écrit au féminin