L’artiste canadienne Wendy Tsao a repeint les célèbres poupée Bratz pour les métamorphoser en célèbres figures historiques féminines.
Dans sa collection, on retrouve des femmes telles que la peintre Frida Kahlo, la primatologue Jane Goodall, la militante pakistanaise Malala Yousafzai
, l’écrivaine J.K Rowling, la première astronaute canadienne Roberta Bondar ou encore Waris Dirie, ancienne mannequin et militante contre les mutilations génitales féminines.
À lire aussi : La poupée Lammily a désormais ses règles, et ses protections hygiéniques
Wendy Tsao compte vendre ces poupées aux enchères sur Ebay, dans quelques semaines. Une très bonne idée de cadeaux pour les enfants mais aussi pour les adultes !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Sinon je trouve que le choix de J.K Rowling est judicieux : pour nous, adultes, ce n'est peut-être "qu'un" auteur de livres pour enfants, mais pour un enfant justement elle peut paraître plus "admirable" que Frida Kahlo qu'ils ne connaissent pas forcément. Petite, je rêvais de ressembler à Hermione, pas à Simone de Beauvoir, et maintenant c'est plutôt l'inverse (j'adore toujours Hermione mais la magie n'existe pas malheureusement) ^^ Pour moi le message, c'est qu'il faut que les petites filles cessent d'avoir des rêves uniquement liés au physique et puissent avoir d'autres ambitions.
Remarquez, pour moi qui tente de devenir écrivain, vous me proposez de devenir J.K Rowling n°2, je signe tout de suite et avec le sourire X)