A l’occasion de l’expo Tokyoïte, 60 poupées Blythe sont habillées par de grands couturiers. Un évènement à ne pas manquer !
Avec ses yeux énormes, presque effrayants, la poupée Blythe, née en 1972, n’intéressa, pendant longtemps, que les collectionneurs. En 1997, la photographe Gina Garan en reçoit une en cadeau et s’amourache bientôt de cette poupée pas comme les autres. Elle l’emmène partout avec elle et la photographie au quatre coins du monde. En 2000, elle la présente à Junko Wong (CWC) qui sera à la base de sa réédition, un an plus tard : en 2001 la Néo-Blythe est née et son lancement associé à une expo photos de Gina Garan crée l’évènement. Le phénomène Blythe s’engage alors et de nombreux créateurs veulent habiller la star des poupées.
Aujourd’hui l’expo Tokyoïte rassemble pas moins de 60 poupées habillées, revues et corrigées par autant de grands noms de la mode : Chantal Thomass, Cacharel, Paul & Joe, Paul Ka, Repetto, Antik Batik, etc. Toute une collection de poupée élégantes, amusantes et voire même décadentes qui on été présentées au salon Prêt-à-Porter Paris et que le grand public pourra découvrir aux Galeries Lafayettes Haussmann du 21 septembre au 17 octobre. Les 60 modèles s’envoleront ensuite pour le Japon où ils seront vendus au profit d’une association.
Blythe © Sept.06 Habillée par DARJA RICHTER
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires