La cour d’appel de Paris a rendu son verdict : la poupée vaudou constitue bel et bien « une atteinte à la dignité » de Nicolas Sarkozy, mais sa commercialisation peut se poursuivre à condition d’apposer sur chaque kit la mention suivante : «il a été jugé que l’incitation du lecteur à piquer la poupée jointe à l’ouvrage avec les aiguilles fournies dans le coffret, action que sous-tend l’idée d’un mal physique, serait-il symbolique, constitue une atteinte à la dignité de la personne de M. Sarkozy».
Désormais, aucun acheteur du coffret, lorsqu’il piquera la poupée, ne pourra ignorer qu’il porte volontairement atteinte à la dignité de notre président.
L’avocat de Nicolas Sarkozy s’est déclaré « tout à fait satisfait ».
Elle est pas belle la vie ?
Poupée vaudou 1 – Nicolas Sarkozy 0
La justice a tranché : les éditions K&B peuvent continuer à vendre la fameuse poupée vaudou à l’effigie de Nicolas Sarkozy.
On se réjouit pour elles car depuis l’annonce du procès engagé par notre président, l’objet s’arrache sur internet et dans les librairies.
Moqueuse, Ségolène Royal s’attend à ce que son adversaire à la présidentielle porte désormais plainte contre le Canard Enchaîné ou les Guignols de l’Info.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires