Voici donc sa vidéo précédée d’un petit mot pour vous, les madmoiZelles, et pour le magazine !
- Et mon cul c’est du Pouhiou ? sur YouTube
- Pouhiou sur Facebook
- Pouhiou sur Twitter
- Tous nos articles sur la Journée Internationale des Droits des Femmes
Chère madmoiZelle,
Tu permets que je te tutoie ? Ça me semble logique. Ça fait un bail qu’on se connaît. Moi je te suis depuis longtemps, tu me permets d’expliquer simplement à mes ami•e•s sur Facebook, Twitter ou encore Google+ des choses comme la culture du viol, la coupe menstruelle
ou le vagin.
Toi tu as commencé à t’intéresser à mes bêtises il y a plus d’un an, avec mon deuxième roman faisant partie de la saga NoéNautes, à la narratrice féministe jusqu’au bout de son anarchisme grammatical. Puis voilà que je me suis mis à parler de cul sur YouTube, en mode détendu des mots. Et tu as été là, madmoiZelle, dès la deuxième chronique, pour relayer mon clitoris sur tes pages.
À lire aussi : « Et mon cul, c’est du Pouhiou ? », des vidéos qui niquent les complexes
Entre bonne copine et marraine la bonne fée, enthousiaste et solidaire, tu gueules très fort ou tu glousses tout doux, un peu comme moi, quoi.
Avant de t’écrire ces lignes, je suis allé sur le site de ma banque. Pour ta journée, ma banque te fait une carte bleue rose à talons hauts qui combat le cancer du sein. Je te jure que c’est véridique. L’exemple de merde qui brise les gonades. Non pas parce que je te jalouse : moi, ma banque me donne le droit d’aimer les rugbypèdes, la fête… C’est juste que j’en ai plein le cul. Je comprends pas que me banque te pense assez nouille pour préférer une carte griffée Chantal Thomass à, je sais pas, moi, au hasard, une place dans son conseil d’administration.
Alors j’ai décidé de nous faire cette chronique, madmoiZelle. Parce qu’il paraît que t’es tellement différente de moi qu’il te faut une journée rien qu’à toi. Parce qu’on veut me faire croire que le 8 mars, c’est le jour où on parle de Chantal Thomass et pas de viol, de plafond de verre ou d’excision.
J’espère que ça t’amusera, moi ça m’a fait du bien. Je t’embrasse, ma sœur.
Un madmoiZeau.
https://youtu.be/F-PqliTPw-8
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires