Hier soir, dimanche 14 octobre, TF1 diffusait le film La Rafle – un film de Roselyne Bosch inspiré de la tragédie de la rafle du Vel’ d’Hiv’ de juillet 1942. Un film super bon pour le moral, en somme.
Une grande partie des Français était donc en larmes devant sa télé, et comme nous vivons en 2012, il fallait bien évidemment partager tout ça. Comment ? En tweetant son petit point de vue sur le film et l’Histoire, bien évidemment. Alors, que pense la jeunesse du vilain moustachu au bras tendu ? Indice : il a pas la maxi-cote, mais les Beliebers et Directioners font preuve de carrément plus de verve quand il s’agit de défendre leurs idoles.
Le Tumblr Pouce Rouge Hitler rassemble une petite collection de perles récupérées dans les méandres du hashtag #LaRafle – et attention, ça picote.
On notera d’abord une petite tendance à la modération des propos – on veut bien admettre que certaines personnes aiment bien Hitler, sans avoir peur de dire que nous, on l’apprécie moyennement.
Heureusement, il y a aussi des gens pour s’inquiéter de l’aspect physique du dictateur, qui aurait mieux fait de s’occuper de sa pilosité au lieu de tuer plein de gens. Si seulement quelqu’un avait pensé à lui glisser l’idée à temps.
Mais rassurez-vous : l’esprit de la résistance n’est pas mort !
Et arrêtez donc de cracher sur les fans de One Direction
, parce que c’est un groupe engagé qui n’a pas peur de taper du poing sur la table quand les gens abusent un peu trop, hein (probablement après avoir brossé leurs quenottes immaculées avec les produits dentaires One Direction). Et leurs fans le savent bien.
Y en a qui sont aussi là pour poser les vraies questions.
Pour facepalmer jusqu’à la fin du monde, allez donc faire un tour sur le Tumblr de la honte. Et si vous en voulez encore plus, sachez que @Tweetsdegogols s’est aussi chargé de RT un beau petit lot de tweets délicieux.
Tenez, je vous laisse avec mon petit préféré :
L’été dernier, une étude sortait, annonçant que 32% des étudiants français et 46% de toute la population française savaient que c’était la police française qui avait procédé à cette rafle, et pas les soldats allemands. Petit à petit, on oublie que les protagonistes de l’une des pires horreurs de l’Histoire française étaient des Français… et l’école participe à cet oubli. Ça s’est vérifié encore hier sur Twitter.
Faut pas s’étonner qu’on tourne tous vieux cons après, hein.
Les Commentaires